Huawei P10 Plus : rendu et fiche technique complète du Galaxy Note 7 chinois

 

Le Huawei P10 et le Huawei P10 Plus font partie des smartphones les plus attendus de ce début d’année. Après un P9 très réussi l’année dernière, le chinois veut envoyer du lourd en 2017 pour confirmer ses excellentes performances. Aujourd’hui, un rendu et une fiche technique complète de la version Plus du P10 sont en fuite. Il ressemble comme deux gouttes d’eau au Galaxy Note 7.

huawei p10 plus rendu

L’un des évènements les plus attendus du MWC de Barcelone sera sans doute la conférence de Huawei. Le chinois va y présenter son Huawei P10 et sa variante plus grande, le Huawei P10 Plus. Selon les dernières rumeurs, ce dernier devrait être le plus haut de gamme des deux modèles.

Ainsi, il intègrerait des technologies un peu plus performantes comme un peu plus de RAM par exemple ou un écran particulièrement travaillé. Evidemment, le prix serait plus élevé.

Aujourd’hui, de nouvelles rumeurs sont en fuite concernant ce Huawei P10 Plus. On a droit à un rendu du smartphone qui ressemble comme deux gouttes d’eau au Galaxy Note 7 de Samsung. Mais ce n’est pas tout, puisque la fiche technique est également en fuite. Et là encore Huawei s’est inspiré du Note 7 en reprenant par exemple la technologie de scanner d’iris.

Huawei P10 Lite : processeur 8 coeurs maison, 4 go de RAM et Android 7.0 Nougat

Les prochains fers de lance de Huawei, les P10, P10 Plus et Lite, ne tarderont pas. Le P10 Lite se présente aujourd’hui sur Geekbench.

Huawei P10 Plus : un Galaxy Note 7 à la sauce chinoise

Huawei a semble-t-il décidé de mettre le paquet avec son P10 Plus. C’est en tout cas ce que laisse présager la fiche technique en fuite ce matin. Ainsi, le Huawei P10 Plus devrait intégrer un bel écran AMOLED de 5,5 pouces avec définition QHD.

L’écran serait par ailleurs courbé, comme sur le Galaxy Note 7 ou les versions Edge des Galaxy S de Samsung. Le rendu photo montre d’ailleurs l’intégration de cet écran au format du smartphone. Avec le bouton physique situé en bas de la façade, le Huawei P10 Plus ressemble vraiment à un Galaxy Note 7.

Il faut regarder l’arrière du terminal pour voir une grosse différence entre les deux smartphones. Sur le Huawei P10 Plus, on distingue le double capteur photo situé en haut. D’ailleurs, nous avons des détails à ce sujet. Il s’agirait de deux capteurs de 12 mégapixels, un monochrome et un RGB. Leica serait encore une fois de la partie.

A l’avant, il s’agirait d’un capteur de 8 mégapixels. D’ailleurs, on distingue sur le rendu une autre optique. Il s’agit en fait d’un scanner d’iris qui devrait donc bien être présent sur le Huawei P10 Plus.

On poursuit avec la fiche technique et on fait un petit tour sous le capot. Le Huawei P10 Plus intègrerait un processeur maison Kirin 965 et 6 ou 8 Go de RAM selon les versions. Pour la mémoire on pourrait compter sur 128 ou 256 Go selon les versions également.

Enfin, le Huawei P10 devrait s’appuyer sur une batterie de 3650 mAh et tourner sous Android 7.0 Nougat avec la surcouche maison EMUI 5.0. Cette nouvelle version est déjà en cours de déploiement sur le Honor 8 par exemple.

Récapitulatif de la fiche technique probable

  • Ecran : AMOLED de 5,5 pouces avec définition QHD et Edge
  • Processeur : HiSilicon Kirin 965
  • RAM : 6 ou 8 Go
  • Mémoire interne : 128 ou 256 Go
  • Batterie : 3650 mAh
  • Appareil photo : double capteur 12 mégapixels (monochrome + RGB) avec partenariat Leica
  • Capteur frontal : 8 mégapixels
  • OS : Android 7.0 Nougat + EMUI 5.0
  • Autres : Scanner d’iris

Huawei P10 et P10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Huawei P10 et P10 Plus ont été officialisés lors du Mobile World Congress 2017. Voici toutes les informations à connaître sur ces deux téléphones.

Pour rappel, le Huawei P10 et le Huawei P10 Plus seront présentés le 26 février prochain lors du MWC de Barcelone. Enfin, un petit avant le début du salon pour dire vrai. Encore un peu de patience donc, plus que trois petites semaines à attendre.

huawei p10 plus rendus

huawei p10 plus fiche technique


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…