Honor 8 : Android 7.0 Nougat disponible avec EMUI 5.0, voici les nouveautés

Maj. le 21 janvier 2017 à 1 h 33 min

La mise à jour Android 7.0 Nougat du Honor 8 est disponible dès aujourd’hui avec toutes les nouveautés de Google et celles d’EMUI 5.0. Comme nous avions déjà pu le voir, la marque chinoise ne s’est pas contentée d’adapter la dernière friandise de Google à son interface. Elle propose également une nouvelle version de sa surcouche, riche en nouveautés.

honor 8 nougat

Honor avait promis de mettre à jour son Honor 8 sous Android 7.0 Nougat en février. La mise à jour tant attendue sera finalement arrivée une dizaine de jours plus tôt car elle est disponible à compter d’aujourd’hui, elle sera ensuite proposée ultérieurement sur le Honor 8 Premium. En plus des nouveautés de Google, Honor propose de nombreuses optimisations, notamment au niveau de la gestion du processeur et de la RAM, de l’autonomie et de la sécurité, mais pas seulement.

Cette nouvelle version d’EMUI 5.0 s’accompagne également de nouvelles fonctionnalités qui vont venir améliorer l’expérience utilisateur du téléphone. On retiendra notamment l’arrivée du mode grande ouverture pour la vidéo ou du fameux tiroir d’applications jusqu’alors absent des smartphones Honor et qui devrait ravir les maniaques de l’organisation ou tout simplement ceux qui souhaitent alléger leur bureau.

La fonction « Application jumelle » est désormais de la partie. Elle permet d’utiliser deux comptes Facebook ou deux comptes WhatsApp sur le même appareil. Une fonctionnalité qui sera sans doute très utile pour ceux qui disposent à la fois d’un compte personnel et d’un compte professionnel.

honor nougat

Tout ce que vous avez à faire pour installer cette mise à jour, c’est :

  • Lancez l’application HiCare (Vérifiez que vous disposez bien au moins de la version 2.0.2)
  • Sélectionnez « Europe » puis « Mise à niveau du système d’exploitation » et laissez-vous guider

Le déploiement de la mise à jour démarre à partir d’aujourd’hui, si toutefois, celle-ci n’était pas disponible pour votre appareil, rassurez-vous, ce n’est qu’une question de jours.

Android 7.0 Nougat mise à jour : les smartphones et tablettes qui la recevront

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor va lancer un smartphone pliable abordable en 2020

Honor a annoncé son intention de lancer son premier smartphone avec écran pliable dès 2020. Contrairement à Samsung et Huawei, le constructeur veut proposer un appareil abordable, destiné avant tout aux jeunes, le coeur de cible de la marque chinoise.  George…

Honor 10 Lite moins cher : où l’acheter au meilleur prix

Le Honor 10 lite est le tout dernier smartphone milieu de gamme de la filiale de Huawei proposant des caractéristiques satisfaisantes pour la plupart des utilisateurs. Caractéristiques qui sont quasiment identiques avec celles du Huawei P Smart 2019 avec lequel…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…

Honor View 20 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Honor View 20 est disponible à l’achat à un prix de départ de 549€ en France. Le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP ne manque pas d’atouts. Pour acheter le flagship au meilleur prix du marché, suivez le…

Honor ouvre sa deuxième boutique en France à Lyon

Honor annonce l’ouverture de sa deuxième boutique physique en France pour le 19 décembre 2018. Celle-ci se trouve à Lyon, dans le centre commercial de la Part Dieu. Un nouvel exemple de l’ambition des marques chinoises en France, alors que OnePlus…

Google Fuchsia OS est testé sur le Honor Play

Google Fuchsia OS, le futur système d’exploitation qui doit remplacer tous les autres dont Android, a été testé par Huawei/Honor sur le Honor Play. Son SoC Kirin 970 est désormais compatible avec le nouvel OS, basé sur un kernel flamboyant…