Le Huawei P Smart débarque en Europe et sortira dès le 1er février 2018 en France au prix de 259 euros. Positionné milieu de gamme, il embarquera Android Oreo. Le P Smart sera équipé d’un écran bord à bord au ratio 18:9, d’une batterie de 3000 mAh, d’un SoC Kirin 659 2,36 GHz, 3 Go de RAM et d’un espace de stockage de 32 Go. On aura aussi droit à un double capteur photo à l’arrière. Une fiche technique impressionnante pour son prix. 

huawei p smart

Le Huawei P Smart a été annoncé pour la France ! Le constructeur chinois entend une nouvelle fois proposer un smartphone référence sur le milieu de gamme en proposant Android Oreo et l’interface EMUI 8.0 dès sa sortie. Autre point important, il est équipé d’un écran FullView 5,5 pouces Full HD et bord à bord au ratio 18:9, idéal pour profiter de la fonctionnalité d’écran partagé du multitâche d’Android Oreo.

Huawei P Smart : un milieu de gamme avec Android Oreo et écran 18:9

Pour un milieu de gamme, Le Huawei P Smart affiche une fiche technique assez plaisante avec un SoC Kirin 659 cadencé à 2,36 Ghz, 3 Go de RAM et un espace de stockage de 32 Go extensible à 256 Go. On retrouve également une batterie de 3000 mAh, un scanner d'empreintes à l’arrière, un double capteur photo 13 + 2 MP à l’arrière et un capteur 8 MP à l’avant. Huawei promet que le double capteur fait des merveilles, on a hâte de l’essayer pour en avoir le cœur net.

Le Huawei P Smart sortira en France le 1er février 2018 au prix de 259 euros. Il sera disponible en trois coloris : noir, or et bleu. Huawei frappe fort en proposant un smartphone peu cher embarquant Android Oreo, qui n’a même pas encore été déployé sur certains haut de gamme. Bien sûr, certains sacrifices ont été réalisés sur la fiche technique, qui reste tout de même très correcte pour ce prix. Le P Smart vient directement concurrencer le Honor 7X, un autre milieu de gamme très convainquant.

 

huawei p smart

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…