Huawei P Smart : Android Oreo et un écran 18:9 pour 259€

 

Le Huawei P Smart débarque en Europe et sortira dès le 1er février 2018 en France au prix de 259 euros. Positionné milieu de gamme, il embarquera Android Oreo. Le P Smart sera équipé d'un écran bord à bord au ratio 18:9, d'une batterie de 3000 mAh, d'un SoC Kirin 659 2,36 GHz, 3 Go de RAM et d'un espace de stockage de 32 Go. On aura aussi droit à un double capteur photo à l'arrière. Une fiche technique impressionnante pour son prix. 

huawei p smart

Le Huawei P Smart a été annoncé pour la France ! Le constructeur chinois entend une nouvelle fois proposer un smartphone référence sur le milieu de gamme en proposant Android Oreo et l'interface EMUI 8.0 dès sa sortie. Autre point important, il est équipé d'un écran FullView 5,5 pouces Full HD et bord à bord au ratio 18:9, idéal pour profiter de la fonctionnalité d'écran partagé du multitâche d'Android Oreo.

Huawei P Smart : un milieu de gamme avec Android Oreo et écran 18:9

Pour un milieu de gamme, Le Huawei P Smart affiche une fiche technique assez plaisante avec un SoC Kirin 659 cadencé à 2,36 Ghz, 3 Go de RAM et un espace de stockage de 32 Go extensible à 256 Go. On retrouve également une batterie de 3000 mAh, un scanner d'empreintes à l'arrière, un double capteur photo 13 + 2 MP à l'arrière et un capteur 8 MP à l'avant. Huawei promet que le double capteur fait des merveilles, on a hâte de l'essayer pour en avoir le cœur net.

Le Huawei P Smart sortira en France le 1er février 2018 au prix de 259 euros. Il sera disponible en trois coloris : noir, or et bleu. Huawei frappe fort en proposant un smartphone peu cher embarquant Android Oreo, qui n'a même pas encore été déployé sur certains haut de gamme. Bien sûr, certains sacrifices ont été réalisés sur la fiche technique, qui reste tout de même très correcte pour ce prix. Le P Smart vient directement concurrencer le Honor 7X, un autre milieu de gamme très convainquant.

 

huawei p smart


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…