Huawei va ouvrir 15 000 boutiques pour vendre plus de smartphones et rattraper Apple

 

Huawei ne recule devant rien lorsqu’il est question d’atteindre ses objectifs. Après avoir vendu 108 millions de smartphones en 2015, le constructeur chinois vise les 140 millions pour 2016 et pour cela, il est prêt à tout, y compris à ouvrir 15 000 nouvelles boutiques.

huawei boutiques

Troisième constructeur mondial, Huawei qui a enregistré un chiffre d’affaires record au premier semestre 2016 croit fermement qu’il parviendra à atteindre son objectif en écoulant 140 millions de smartphones en 2016 soit 30% de plus de l’an dernier. Son PDG, Richard Yu Chengdong se montre très optimiste et vient de confirmer que la société allait ouvrir 15 000 boutiques de plus un peu partout dans le monde :

« Le nombre de magasins dont nous disposons est loin d’être suffisant, nous allons donc en ouvrir plus à l’étranger. »

Actuellement, la société possède pas moins de 35 000 boutiques dont 11 000 sont en chine, 6500 dans le reste de l’Asie, 6200 en Europe et 1500 en Amérique du Sud. A titre de comparaison, Apple ne possède que 484 Apple Store répartis dans 17 pays. Son rival chinois le dépasse donc de loin en nombre de boutiques et compte encore accroître sa présence un peu partout dans le monde. Il espère de cette façon toucher un plus large public sur le marché du haut de gamme qui reste à la fois saturé et ultra concurrentiel.

En début de semaine, Huawei déclarait être parvenu à écouler 60,56 millions de smartphones au cours des six premiers mois de l’année soit une croissance annuelle de 25%. D’après les derniers chiffres de GFK, la part de marché de la société était équivalente à 11,4% à la fin du mois de mai. Sur le marché du haut de gamme, elle est passée de 15,2 à 25,7% entre les mois de mars et mai grâce aux excellentes ventes du Huawei P9.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…