Huawei Nova 5 : premier benchmark AnTuTu, le Kirin 810 fait mieux que le Snapdragon 730

 

Le Huawei Nova 5 a été soumis à l’outil de benchmark AnTuTu. L’occasion de tester les performances du nouveau SoC Kirin 810 du groupe chinois. Et celui-ci, gravé en 7nm et qui vient remplacer le Kirin 710 sur le haut du milieu de gamme, passe le test haut la main, se permettant au passage de battre le Snapdragon 730 de Qualcomm.

huawei nova 5

Il y a quelques jours, Huawei officialisait ses Nova 5, Nova 5 Pro et Nova 5i. L’occasion pour le constructeur chinois de tâter la réaction de son marché domestique (ils ne sont disponible qu’en Chine actuellement) à la sortie de nouveaux smartphones alors que la marque est en plein tourment suite aux sanctions prises à son encontre par l’administration Trump.

Huawei Nova 5 : un SoC Kirin 810 qui impressionne

Principale attraction de ce lancement, le Huawei Nova 5 est équipé du nouveau SoC Kirin 810. Un système sur puce gravé en 7nm, comme le Kirin 980, qui fait de Huawei/HiSilicon le premier fondeur à commercialiser deux SoC 7nm, la gravure la plus fine actuellement en attendant les 5nm attendus pour 2020, pour ses mobiles. Et d’après un premier benchmark AnTuTu, ce Kirin 810 se montre plutôt à la hauteur.

Lire aussi : Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Il s’agit du successeur au Kirin 710, destiné au milieu de gamme. Nous n’avons donc pas les mêmes scores qu’un Kirin 980 premium, mais on constate sur le graphique ci-dessous que le Kirin 810 surpasse le Kirin 710 dans tous les domaines. Il parvient aussi à surpasser son concurrent direct sur le haut du milieu de gamme, le Snapdragon 730,  pourtant pas bien plus vieux mais gravé en 8nm.

Il sera aussi intéressant de comparer dans le futur le Kirin 810 au Snapdragon 730g, une variante du SoC destinée aux smartphones orientés gaming et promettant des performances accrues, notamment en termes de GPU. On attend maintenant de voir si ce Huawei Nova 5 est prévu pour l’Europe, sous ce nom ou un autre. La marque n’a encore rien confirmé pour le moment.

benchmark huawei nova 5
Crédit : AnTuTu

Source : AnTuTu



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…