Huawei Matebook 14 officiel : un séduisant PC portable borderless à partir de 1199 euros

Maj. le 25 février 2019 à 9 h 19 min

Huawei n’a pas fait qu’annoncer son smartphone pliable Mate X lors du MWC 2019. Nous avons également eu droit au lancement d’un nouveau modèle de Matebook X Pro ainsi qu’à la présentation du Matebook 14, un ordinateur portable très séduisant, fin et léger qui offre un écran borderless et une fiche technique intéressante. 

matebook 14

Huawei a profité du MWC 2019 de Barcelone pour annoncer plusieurs nouveaux ordinateurs portables. Le constructeur chinois nous a d’abord présenté son nouveau Matebook X  Pro, puis a rappelé avoir lancé un Matebook 13 en janvier dernier lors du CES de Las Vegas. Cette fois-ci, c’est un Matebook 14 qui est officialisé. Comme vous pouvez vous en douter, il est équipé d’un écran (IPS) de de 14 pouces. Celui-ci propose une définition QHD 2160 x 1440 pixels, pour 185 ppp (pixels par pouce). Côté luminosité, il monte jusqu’à 300 nits.

Le Huawei Matebook 14 décliné en deux modèles

Pour le reste de la fiche technique, on retrouve soit un processeur Intel Core i5-8265U 1,6 GHz, soit un Intel Core i7-8565U 1,8 GHz selon les variantes. Le PC embarque également 8 à 16 Go de RAM LPDDR3, une carte graphique Nvidia GeForce MX250 2 Go RAM GDDR5 pour le modèle avec i7, 256 ou 512 Go de stockage SSD et une batterie de 57.4Wh.

Lire aussi : Huawei Mate X officiel : on a vu le premier smartphone pliable de Huawei (Avant-première)

Côté design, on a affaire à un produit particulièrement élégant, fin et léger. Il pèse moins d’1,5 kilo, parfait pour la mobilité, pour 14,6mm d’épaisseur. Pour l’authentification et le déverrouillage de l’appareil, un lecteur d'empreintes est intégré au bouton d’alimentation. Pratique. Le Matebook 14 est disponible en trois coloris : Space Grey, Mystic Silver, Rose Gold.

Fonctionnalité largement mise en avant par Huawei durant la conférence, OneHop. Celle-ci permet de transférer en un temps record des fichiers d’un smartphone de la marque (compatible NFC) vers un des nouveaux ordinateurs portables présentés. Il suffit de secouer le téléphone et de la tapoter contre le repose-poignet du PC pour déclencher le transfert. Photos, vidéos, fichiers PowerPoint, tout peut ainsi être partagé d’un appareil à un autre en un rien de temps.

Le prix du Matebook est de 1199 euros pour le modèle avec processeur i5 et 8 Go de RAM et de 1499 euros pour celui  équipé d’un i7 couplé à 16 Go de RAM. Disponibilité prochaine mais date de sortie exacte encore à définir en France.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bug GPS du 6 avril 2019 : comment savoir si vous êtes concerné ?

Le 6 avril 2019, certains GPS connaîtront des dysfonctionnements à cause d’un bug lié au système de numérotation du calendrier des GPS. Ce phénomène se produit tous les 19,7 ans. Les GPS récents intègrent déjà un correctif, mais si vous…

Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Coupure de BFM et RMC : Free dénonce l’attitude de SFR

Les chaînes BFM et RMC pourraient devenir indisponibles sur les Freebox à partir du 20 mars 2019. Free et Altice-SFR ne parviennent pas à se mettre d’accord. Le groupe de Patrick Drahi réclamerait 5 millions d’euros à Iliad pour avoir…