Huawei Matebook 14 officiel : un séduisant PC portable borderless à partir de 1199 euros

Maj. le 14 juin 2019 à 10 h 12 min

Huawei n’a pas fait qu’annoncer son smartphone pliable Mate X lors du MWC 2019. Nous avons également eu droit au lancement d’un nouveau modèle de Matebook X Pro ainsi qu’à la présentation du Matebook 14, un ordinateur portable très séduisant, fin et léger qui offre un écran borderless et une fiche technique intéressante. 

matebook 14

Huawei a profité du MWC 2019 de Barcelone pour annoncer plusieurs nouveaux ordinateurs portables. Le constructeur chinois nous a d’abord présenté son nouveau Matebook X  Pro, puis a rappelé avoir lancé un Matebook 13 en janvier dernier lors du CES de Las Vegas. Cette fois-ci, c’est un Matebook 14 qui est officialisé. Comme vous pouvez vous en douter, il est équipé d’un écran (IPS) de de 14 pouces. Celui-ci propose une définition QHD 2160 x 1440 pixels, pour 185 ppp (pixels par pouce). Côté luminosité, il monte jusqu’à 300 nits.

Le Huawei Matebook 14 décliné en deux modèles

Pour le reste de la fiche technique, on retrouve soit un processeur Intel Core i5-8265U 1,6 GHz, soit un Intel Core i7-8565U 1,8 GHz selon les variantes. Le PC embarque également 8 à 16 Go de RAM LPDDR3, une carte graphique Nvidia GeForce MX250 2 Go RAM GDDR5 pour le modèle avec i7, 256 ou 512 Go de stockage SSD et une batterie de 57.4Wh.

Lire aussi : Huawei Mate X officiel : on a vu le premier smartphone pliable de Huawei (Avant-première)

Côté design, on a affaire à un produit particulièrement élégant, fin et léger. Il pèse moins d’1,5 kilo, parfait pour la mobilité, pour 14,6mm d’épaisseur. Pour l’authentification et le déverrouillage de l’appareil, un lecteur d'empreintes est intégré au bouton d’alimentation. Pratique. Le Matebook 14 est disponible en trois coloris : Space Grey, Mystic Silver, Rose Gold.

Fonctionnalité largement mise en avant par Huawei durant la conférence, OneHop. Celle-ci permet de transférer en un temps record des fichiers d’un smartphone de la marque (compatible NFC) vers un des nouveaux ordinateurs portables présentés. Il suffit de secouer le téléphone et de la tapoter contre le repose-poignet du PC pour déclencher le transfert. Photos, vidéos, fichiers PowerPoint, tout peut ainsi être partagé d’un appareil à un autre en un rien de temps.

Le prix du Matebook est de 1199 euros pour le modèle avec processeur i5 et 8 Go de RAM et de 1499 euros pour celui  équipé d’un i7 couplé à 16 Go de RAM. Disponibilité prochaine mais date de sortie exacte encore à définir en France.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PC : les ventes progressent malgré des ruptures de stock de CPU Intel

Le, marché du PC se porte étonnamment bien : les derniers chiffres Gartner du 3e trimestre 2019 révèlent qu’un million d’unités supplémentaires se sont écoulées d’une année sur l’autre. Les constructeurs ont pourtant dû faire face à des difficultés sur…

Intel promet des SSD avec bien plus de gigaoctets et moins chers

Intel vient de dévoiler une nouvelle technologie qui permet de doubler la densité des unités mémoire actuelles dans les mémoires NAND utilisées dans les SSD. Cette technologie est particulièrement optimisée pour réduire les coûts de fabrication. D’autres fondeurs, comme Toshiba…

Huawei remplace Windows 10 par Linux sur ses PC portables

Huawei vend désormais des PC portables sous Linux à la place de Windows 10. Exclu du marché américain sur décision de Donald Trump, le groupe chinois n’a en effet plus le droit de se servir de l’OS de Microsoft. La…

Huawei va lancer des PC avec Harmony OS à la place de Windows 10

Huawei s’apprête à commercialiser des PC et des montres connectées équipées d’Harmony OS, révèle un cadre de la marque. Le groupe chinois a apparemment décidé de se servir de son OS maison comme alternative à Windows 10, le système d’exploitation de Microsoft. Les ordinateurs portables sous Harmony…

Nvidia va lancer un nouveau GPU GeForce RTX haut de gamme

Une mystérieuse référence concernant une carte graphique non officielle est récemment apparue dans la base de données de l’outil AIDA64. Cette carte est basée sur la die Tu102, soit la même que le GPU GeForce RTX 2080 Ti. Il s’agit…

Intel dévoile ses premiers processeurs Ice Lake gravés en 10 nm

Intel présente enfin ses processeurs Ice Lake de 10e génération gravés en 10 nm. L’entreprise a dévoilé 11 nouveaux CPU réservés aux PC ultra-portables, du Core i3-1000G1 au Core i7-1068G7 avec les détails sur leurs caractéristiques respectives. Après trois années…

Ce SSD peut résister à un incendie !

Vous avez besoin que vos données se transfèrent à la vitesse de l’éclair tout en étant protégées contre les flammes ? Innodisk a pensé à vous : la firme américaine lance une série de modules SSD armés contre les flammes….