Huawei Mate 30 Pro : première image du quadruple capteur photo disposé en cercle ?

Le Huawei Mate 30 Pro continue de faire parler de lui. Une première image présumée du quadruple capteur photo disposé en cercle est apparue sur la toile. Cette année, la marque chinoise aurait décidé de troquer l’appareil photo en carré, popularisé par les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro, contre une disposition arrondie. Découvrez le dernier rendu apparu en ligne. 

huawei mate 30 pro design quadruple capteur cercle

Fin juin, une photo de la coque arrière en verre d’un présumé Huawei Mate 30 a été mise en ligne sur le site de SlashLeaks. On y apercevait une découpe de forme ronde à l'emplacement destiné à l’appareil photo. Bien vite, un rendu créé sur cette base par un site spécialisé a fait le tour du net. Aujourd’hui, un rendu très différent de l’arrière présumé d’un Huawei Mate 30 Pro est apparu sur Sina Weibo, le réseau social chinois, rapporte Gizmochina.

Huawei Mate 30 Pro : découvrez le quadruple capteur photo arrondi

L’image montre un quadruple capteur photo conçu par Leica et disposé dans un cercle. Le flash LED est placé sur la droite de la forme. On peut y lire la mention « zoom optique 5x ». Le smartphone est sublimé d’un coloris vert bleu (similaire à la couleur émeraude des Mate 20) et, sans surprise, la prise jack manque à l’appel.

Le rendu a été publié par un internaute du nom de ichangezone. Après enquête, on se rend compte que l’internaute a souvent visé juste. Plusieurs mois avant la présentation officielle des Mate 20, ichangezone proposait par exemple un aperçu du triple capteur photo en carré. Même son de cloche à l’époque des Huawei P10.

Lire également : Huawei aurait réduit la production des P30 et des Mate 30

Pour le moment, on vous conseille de prendre cette nouvelle image avec du recul. Il n’est pas impossible qu’il ne s’agisse que d’un rendu basé sur les dernières fuites. Quoi qu’il en soit, nous en saurons plus dans les prochains mois. Pour rappel, les Mate 30 et Mate 30 Pro seront présentés à l’automne prochain.

Source : Gizmochina

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…

Huawei va ouvrir un Flagship Store à Paris fin 2019

Huawei va ouvrir un Flagship Store à Paris d’ici fin 2019. Il s’agira de son premier magasin physique en France. Le constructeur continue de développer sa stratégie et veut désormais être perçu comme une marque premium aux yeux des consommateurs….

Huawei teste-il son OS alternatif à Android sur le Mate 30 ?

Huawei serait en train de tester HongMeng OS, son système d’exploitation alternatif à Android, sur le Mate 30. L’OS pourrait même être officiellement présenté avec le futur flagship de la marque, en octobre 2019. Il pourrait remplacer Android sur les…