Huawei Mate 30 Pro : jusqu’à 5 capteurs photo à l’arrière, comme le Nokia 9 Pureview

Maj. le 2 décembre 2019 à 15 h 04 min

Le Huawei Mate 30 Pro serait équipé de 5 capteurs photo à l’arrière, révèle déjà une première fuite. Encore plus fou que le Mate 20 Pro, qui doit composer avec un triple module sur le dos, le futur flagship chinois aurait droit à un quintuple capteur photo, dans la lignée du Nokia 9 Pureview, attendu dans les semaines à venir. 

huawei mate 30 pro 5 capteurs photo comme nokia 9 pureview

Le 27 juin 2018, Huawei a déposé auprès de l’Administration nationale de la propriété intellectuelle, aussi appelée l’Office des brevets chinois, plusieurs brevets montrant une coque pour smartphone, rapportent nos confrères de Mobielkopen.

Comme le Nokia 9 Pureview, le Huawei Mate 30 Pro aurait un quintuple capteur photo arrière !

Sur le dos de la pochette, on aperçoit une grande fente rectangulaire, bien plus large que celle des coques destinées au Huawei Mate 20 Pro, qui est doté d’un triple capteur photo disposé dans un carré. Pour Mobielkopen, il s’agit clairement du premier indice pointant vers l’apparition d’un smartphone Huawei avec un quintuple capteur photo. Au vu du calendrier du constructeur, et l’allure générale du smartphone, tous les regards se tournent vers le Huawei Mate 30 Pro, qui n’est pas attendu avant fin 2019.

Lire aussi : les smartphones avec quadruple capteur photo seront bientôt la norme, estime DxoMark

Quoi qu’il en soit, le Huawei Mate 30 Pro n’est pas le seul smartphone avec 5 capteurs photo dans les cartons des constructeurs. D’ici la fin du mois de janvier 2019, Nokia va présenter le Nokia 9 Pureview, qui profite d’un quintuple capteur disposé en cercle.

Il est encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit sur le Huawei Mate 30 ou le Mate 30 Pro. Pour rappel, les Mate 20 ont en effet été présenté au cours du mois d’octobre 2018. Néanmoins, la multiplication des capteurs photo chez Huawei n’étonnera personne. Début 2019, le constructeur chinois va en effet commercialiser le P30 Pro, qui devrait être équipé d’un quadruple photo.

Avec le P20 Pro avec triple capteur photo, qui s’est rapidement imposé comme le meilleur photophone de 2018, Huawei avait déjà frappé très fort. Que nous réserve vraiment la marque cette année ? Qu’attendez-vous des prochains flagship du nouveau numéro 2 du marché ?

huawei mate 30 pro 5 capteurs photo
A gauche : la coque déposée par Huawei. A droite : le Huawei Mate 20 Pro et son triple capteur photo en carré



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate X2 : ce rendu officiel montre à quoi il devrait ressembler

Huawei prépare la deuxième génération de son smartphone pliable, le Mate X2. Dans un brevet du constructeur approuvé ce 14 août 2020, on découvre plusieurs schémas d’un téléphone pliable, ainsi qu’un rendu photoréaliste qui offre le premier aperçu de son…

Huawei Mate 40 : le modèle de base ne sera pas vendu en France

Un leaker affirme que la version classique du Mate 40 ne sera pas disponible partout dans le monde. Le flagship serait victime des difficultés de Huawei à s’approvisionner en chipset, suite aux sanctions américaines. La firme chinoise aurait alors décidé…

Mate 40 : Huawei prépare 4 variantes différentes du flagship

Les Mate 40 se profile à l’horizon. Plusieurs mois avant le lancement de cette nouvelle génération, une fuite révèle que Huawei prépare 4 variantes différentes de son nouveau flagship. Sans surprise, tous les modèles seraient compatibles avec la 5G.   D’après…

5G : la France n’exclura pas Huawei, annonce Bruno Le Maire

La France refuse d’exclure Huawei de son futur réseau 5G, annonce Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie. Contrairement au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, l’Hexagone n’interdira pas les équipements réseau du groupe chinois. Néanmoins, des mesures seront prises afin de…

EMUI 10.1 : Huawei a déployé la mise à jour sur ces 39 smartphones

EMUI 10.1 est d’ores et déjà disponible sur 39 smartphones Huawei et Honor, annonce fièrement la marque chinoise. Le déploiement de la mise à jour sur ces terminaux est en effet arrivé à son terme dans le monde entier. D’autres téléphones pourront…