Huawei Mate 30 Pro : jusqu’à 5 capteurs photo à l’arrière, comme le Nokia 9 Pureview

Maj. le 1 août 2019 à 16 h 28 min

Le Huawei Mate 30 Pro serait équipé de 5 capteurs photo à l’arrière, révèle déjà une première fuite. Encore plus fou que le Mate 20 Pro, qui doit composer avec un triple module sur le dos, le futur flagship chinois aurait droit à un quintuple capteur photo, dans la lignée du Nokia 9 Pureview, attendu dans les semaines à venir. 

huawei mate 30 pro 5 capteurs photo comme nokia 9 pureview

Le 27 juin 2018, Huawei a déposé auprès de l’Administration nationale de la propriété intellectuelle, aussi appelée l’Office des brevets chinois, plusieurs brevets montrant une coque pour smartphone, rapportent nos confrères de Mobielkopen.

Comme le Nokia 9 Pureview, le Huawei Mate 30 Pro aurait un quintuple capteur photo arrière !

Sur le dos de la pochette, on aperçoit une grande fente rectangulaire, bien plus large que celle des coques destinées au Huawei Mate 20 Pro, qui est doté d’un triple capteur photo disposé dans un carré. Pour Mobielkopen, il s’agit clairement du premier indice pointant vers l’apparition d’un smartphone Huawei avec un quintuple capteur photo. Au vu du calendrier du constructeur, et l’allure générale du smartphone, tous les regards se tournent vers le Huawei Mate 30 Pro, qui n’est pas attendu avant fin 2019.

Lire aussi : les smartphones avec quadruple capteur photo seront bientôt la norme, estime DxoMark

Quoi qu’il en soit, le Huawei Mate 30 Pro n’est pas le seul smartphone avec 5 capteurs photo dans les cartons des constructeurs. D’ici la fin du mois de janvier 2019, Nokia va présenter le Nokia 9 Pureview, qui profite d’un quintuple capteur disposé en cercle.

Il est encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit sur le Huawei Mate 30 ou le Mate 30 Pro. Pour rappel, les Mate 20 ont en effet été présenté au cours du mois d’octobre 2018. Néanmoins, la multiplication des capteurs photo chez Huawei n’étonnera personne. Début 2019, le constructeur chinois va en effet commercialiser le P30 Pro, qui devrait être équipé d’un quadruple photo.

Avec le P20 Pro avec triple capteur photo, qui s’est rapidement imposé comme le meilleur photophone de 2018, Huawei avait déjà frappé très fort. Que nous réserve vraiment la marque cette année ? Qu’attendez-vous des prochains flagship du nouveau numéro 2 du marché ?

huawei mate 30 pro 5 capteurs photo
A gauche : la coque déposée par Huawei. A droite : le Huawei Mate 20 Pro et son triple capteur photo en carré

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…