Le Huawei Mate 20 X 5G est en rupture de stock une heure après sa sortie !

Le Huawei Mate 20 X 5G s’est retrouvé en rupture de stock une heure seulement après sa sortie. Disponible lors d’une vente flash en Chine, le smartphone s’est en effet vendu comme des petits pains en dépit de l’absence de forfaits 5G sur le marché. Sans surprise, la marque chinoise continue de rencontrer un succès monstre dans son pays natal. 

huawei mate 20 x 5g rupture stock

Cet été, Huawei a commercialisé son premier smartphone 5G, le Mate 20 X 5G. Très similaire au Mate 20 X standard, présenté en novembre dernier dans la foulée des Mate 20 et Mate 20 Pro, le mobile est équipé du SoC Kirin 980 gravé en 7nm, d’une batterie de 4200 mAh, de 8 Go de mémoire vive et de 256GB de stockage interne. Il se distingue par l’intégration du modem Baloong 5000 5G développé par HiSilicon, filiale du groupe chinois Huawei.

Lire également : Huawei reporte encore la sortie du Mate X 5G pliable – il sortira après le Galaxy Fold

Huawei a vendu tout son stock de Mate 20 X 5G en une heure

Déjà disponible dans une poignée de pays arabes depuis fin juillet 2019, le smartphone est arrivé sur le marché chinois ce 16 août 2019. Malgré son prix de départ très élevé (l’équivalent de 1143 euros, contre 858 euros pour la version 4G), il s’est rapidement retrouvé en rupture de stock chez Vmall et Item.jd, deux enseignes populaires en Chine, rapportent nos confrères de GSM Arena. Ce n’est pas une surprise étant donné que les réservations pour le Mate 20 X 5G dépassaient le million chez  Vmall quelques heures avant l’ouverture des ventes.

C’est d’autant plus impressionnant vu qu’il s’agit simplement d’une version 5G d’un smartphone sorti l’an dernier. En Chine, comme dans le reste du monde, le réseau 5G en est encore à ses balbutiements. Les opérateurs chinois comme China Mobile, China Unicom, China Telecom ne commercialisent d’ailleurs aucun forfait 5G pour le moment. Hormis son modem 5G, le smartphone n’a rien pour justifier son prix de vente exorbitant. Quoi qu’il en soit, le Mate 20 X 5G sera de retour dès demain lors d’une seconde vente flash en Chine.

Source : GSM Arena

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 Pro : la fiche technique complète a fuité

Le Huawei Mate 30 Pro se dévoile avant l’heure. Quelques semaines avant la présentation officielle, une fuite a levé le voile sur la fiche technique complète. On y trouve notamment un quadruple capteur photo de 40 Mp et une imposante…

Mate 30 : Huawei dévoile le premier teaser vidéo

Huawei vient de mettre en ligne la première vidéo teaser des Mate 30 et Mate 30 Pro. Sans grande surprise, la séquence promotionnelle met notamment l’accent sur les performances des smartphones dans le domaine de la photographie. Le groupe tease aussi la puissance…

Huawei : Donald Trump refuse de négocier avec la Chine

Donald Trump refuse d’inclure Huawei dans les discussions entre les États-Unis et la Chine qui doivent reprendre début octobre. Le président américain retourne une fois de plus sa veste puisqu’il s’était montré ouvert à l’idée de desserrer l’étau contre l’entreprise…

Huawei accuse les États-Unis de piratage et d’espionnage

Huawei passe à l’attaque. Exclu du marché américain depuis mai dernier, le groupe chinois accuse les États-Unis de tout mettre en oeuvre pour lui mettre des bâtons dans les roues. D’après la firme, le gouvernement de Donald Trump aurait tenté de…

Le Huawei Mate 30 va t-il sortir en France ?

Le Huawei Mate 30 pourrait ne pas sortir en France. Le constructeur est privé des applications et services Google sur ce smartphone, et il est très improbable que les smartphones soient lancés en Europe sans ces fonctionnalités. Nous apprenions il…