Le Huawei Mate 20 X 5G est en rupture de stock une heure après sa sortie !

 

Le Huawei Mate 20 X 5G s’est retrouvé en rupture de stock une heure seulement après sa sortie. Disponible lors d’une vente flash en Chine, le smartphone s’est en effet vendu comme des petits pains en dépit de l’absence de forfaits 5G sur le marché. Sans surprise, la marque chinoise continue de rencontrer un succès monstre dans son pays natal. 

huawei mate 20 x 5g rupture stock

Cet été, Huawei a commercialisé son premier smartphone 5G, le Mate 20 X 5G. Très similaire au Mate 20 X standard, présenté en novembre dernier dans la foulée des Mate 20 et Mate 20 Pro, le mobile est équipé du SoC Kirin 980 gravé en 7nm, d’une batterie de 4200 mAh, de 8 Go de mémoire vive et de 256GB de stockage interne. Il se distingue par l’intégration du modem Baloong 5000 5G développé par HiSilicon, filiale du groupe chinois Huawei.

Lire également : Huawei reporte encore la sortie du Mate X 5G pliable – il sortira après le Galaxy Fold

Huawei a vendu tout son stock de Mate 20 X 5G en une heure

Déjà disponible dans une poignée de pays arabes depuis fin juillet 2019, le smartphone est arrivé sur le marché chinois ce 16 août 2019. Malgré son prix de départ très élevé (l’équivalent de 1143 euros, contre 858 euros pour la version 4G), il s’est rapidement retrouvé en rupture de stock chez Vmall et Item.jd, deux enseignes populaires en Chine, rapportent nos confrères de GSM Arena. Ce n’est pas une surprise étant donné que les réservations pour le Mate 20 X 5G dépassaient le million chez  Vmall quelques heures avant l’ouverture des ventes.

C’est d’autant plus impressionnant vu qu’il s’agit simplement d’une version 5G d’un smartphone sorti l’an dernier. En Chine, comme dans le reste du monde, le réseau 5G en est encore à ses balbutiements. Les opérateurs chinois comme China Mobile, China Unicom, China Telecom ne commercialisent d’ailleurs aucun forfait 5G pour le moment. Hormis son modem 5G, le smartphone n’a rien pour justifier son prix de vente exorbitant. Quoi qu’il en soit, le Mate 20 X 5G sera de retour dès demain lors d’une seconde vente flash en Chine.

Source : GSM Arena



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…