Huawei Mate 20 Pro : son énorme batterie 4200 mAh explose celle du P20 Pro !

Maj. le 6 septembre 2018 à 19 h 59 min

Le Huawei Mate 20 Pro pourrait bien été équipé d’une batterie de 4200 mAh, suggère une nouvelle fuite. D’après Huawei, son futur flagship profitera en tout cas d’une batterie d’une taille supérieure au Mate 10 Pro et au P20 Pro. 

huawei mate 20 pro

Nos confrères de Pocket-Lint vient de mettre en ligne un visuel promotionnel destiné à teaser l’arrivée du Huawei Mate 20 Pro. Avare en détails et plutôt mystérieuse, la photo met subtilement en avant le prochain flagship du constructeur chinois.

Huawei Mate 20 Pro : une batterie encore plus imposante que le P20 Pro

La photo promotionnelle fait le point sur les derniers smartphones de la marque et compare la taille de leur batterie. Sorti en février 2017, le Huawei P10 Plus intégrait une batterie de 3750 mAh. Quelques mois après, le très réussi Huawei Mate 10 Pro était pourvu d’une batterie de 4000 mAh. Le Huawei P20 Pro, dévoilé en mars 2018, profite d’une batterie similaire.

Pour le Mate 20 Pro, l’outsider chinois se contente d’apposer un point d’interrogation. Cette image suggère donc que le Mate 20 Pro profitera d’une batterie encore plus imposante que ses prédécesseurs. Aux dernières nouvelles, on tablait sur une batterie de 4000 mAh. Pourtant, c’est loin d’être surprise. Huawei améliore l’autonomie de ses flagship d’année en année.

De même, l’ajout d’une énorme batterie de plus de 4000 mAh permet au constructeur de marcher sur les plates bandes de Samsung. Le leader du smartphone sortira en effet sous peu le Galaxy Note 9, un appareil doté d’une batterie de 4000 mAh, une première pour le fabricant. Soucieux de tenir tête à son rival, Huawei pourrait effectivement revoir à la hausse la batterie de son futur Huawei Mate 20 Pro. D’après Pocket-Lint, le Huawei Mate 20 Pro serait équipé d’une batterie de 4200 mAh. A confirmer.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 20 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Huawei Mate 20 est désormais officiellement lancé et il est déjà possible de l’acheter en France. Vendu à 799 euros, le smartphone est orienté très haut de gamme et son but est clair : détrôner Samsung sur le terrain…