Huawei Mate 20 Pro et P20 Pro : Netflix HD et le HDR arrivent via une mise à jour

 

Les Huawei Mate 20 Pro et P20 Pro bénéficient du support de la HD Netflix et du HDR grâce à la dernière mise à jour du constructeur. Les utilisateurs de ces smartphones peuvent ainsi profiter de contenus en 720p cintre 540p auparavant. Les smartphones avaient tout, sur le papier, pour bénéficier de ces technologies dès sa sortie – mais les premières ROM implémentaient une version inadéquate de Widevine, le standard DRM utilisé par Netflix.

Netflix HD et HDR arrivent sur le Mate 20 Pro et le P20 Pro

Sans tambours ni trompettes, Huawei a commencé à pousser une mise à jour à destination des Mate 20 Pro et P20 Pro. L'un des ajouts les plus importants, c'est la compatibilité avec les flux Netflix HD en 720p et le support du HDR. Deux fonctionnalités absentes depuis le lancement. Les deux smartphones sont pourtant, sur le papier, compatibles avec ces formats. Mais lors de la sortie du smartphone, les premières ROM n'implémentaient qu'une version ancienne des DRM Google – Widevine L3 – utilisées par Netflix sous Android pour sécuriser son application.

Huawei Mate 20 Pro et P20 Pro : une mise à jour les rend compatibles avec la HD Netflix et le HDR

Il existe en effet plusieurs versions plus ou moins sécurisées des DRM Widevine. Sans doute pour permettre à son application de rester compatible avec la plupart des smartphones du marché, Netflix utilise les trois versions disponibles, c'est à dire Widevine L1, L2 et L3. Pour limiter les risques de piratage, Netflix adapte la définition des contenus en fonction du protocole installé sur le smartphone. Pour que ce dernier puisse utiliser Widevine L1, le plus sécurisé, il faut que le SoC du smartphone dispose de la technologie TrustZone. Ce qui est le cas de ces smartphones Huawei.

Lire aussi : Les DRM Google Widevine utilisées par Netflix pour protéger ses vidéos ont été crackées

Lorsque Netflix est lancé sur un smartphone compatible avec les versions moins sécurisées L2 et L3, les contenus sont limités à une définition 540p. La mise à jour permet ainsi à ces smartphones de profiter des DRM Widevine L1. Pour l'heure, les premiers retours attestant de l'arrivée de cette mise à jour proviennent d'Inde, mais on s'attend à ce qu'elle arrive dans les prochains jours partout dans le monde. Netflix n'a pas encore ajouté les Mate 20 Pro et P20 Pro à sa liste des smartphones compatibles HD et HDR, mais cela arrivera sans doute à l'issue du déploiement de cette mise à jour.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…