Le Huawei Mate 20 Pro a été élu meilleur smartphone de 2018 au MWC

 

Le Huawei Mate 20 Pro vient d'être élu “meilleur smartphone de l'année 2018” lors d'une cérémonie au MWC 2019. Grâce à son triple capteur photo et son autonomie de haut vol, le flagship chinois succède à l'iPhone X, qui avait été sacré meilleur smartphone de 2017.

huawei mate 20 pro meilleur smartphone 2018

Un panel d'experts de la GSM Association, le consortium de 200 constructeurs et opérateurs qui organise le MWC, a élu le Mate 20 Pro “meilleur smartphone de 2018”, rapporte le média australien The Australian. Après une année 2018 particulièrement réussie, avec d'excellents millésimes comme les P20, c'est une belle consécration pour l'outsider chinois.

Le Mate 20 Pro est le premier smartphone de Huawei à recevoir une récompense au MWC

“Le fantastique appareil photo, la stabilisation et l'autonomie de la batterie témoignent véritablement des efforts de cette marque pour devenir un acteur majeur sur le marché du smartphone” estiment les jugent. Lors de notre test du Huawei Mate 20 Pro, nous avons nous aussi apprécié son excellente autonomie, qui va jusqu'à deux jours sans difficulté, et les performances de son triple capteur photo signé Leica.

He Gang, président de la division mobile de Huawei, a tenu à remercier le jury pour l'award accordé au Mate 20 Pro, rapporte Gizchina. “C’est la première fois qu'un smartphone Huawei remporte un prix international au MWC face à des appareils d’Apple, Google, Samsung et d’autres marques” souligne le responsable. “Merci au GSMA pour la récompense accordée au Mate 20 Pro. La série des Mate 20 hérite de l'ADN innovant de Huawei et intègre de puissantes technologies pour offrir au consommateur une expérience intelligente. Les importantes ventes après le lancement du produit démontrent aussi l’amour des consommateurs pour cette gamme” conclut He Gang.

Le Mate 20 Pro n'est pas le seul smartphone de la marque qui a été primé. Lors du même événement, la GSM Association a sacré le Mate X “innovation de l'année”. Que pensez-vous du succès de Huawei lors de cette cérémonie ? Le carton du chinois est-il mérité ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…