Le Huawei Mate 20 Pro a été élu meilleur smartphone de 2018 au MWC

Le Huawei Mate 20 Pro vient d’être élu « meilleur smartphone de l’année 2018 » lors d’une cérémonie au MWC 2019. Grâce à son triple capteur photo et son autonomie de haut vol, le flagship chinois succède à l’iPhone X, qui avait été sacré meilleur smartphone de 2017.

huawei mate 20 pro meilleur smartphone 2018

Un panel d’experts de la GSM Association, le consortium de 200 constructeurs et opérateurs qui organise le MWC, a élu le Mate 20 Pro « meilleur smartphone de 2018 », rapporte le média australien The Australian. Après une année 2018 particulièrement réussie, avec d’excellents millésimes comme les P20, c’est une belle consécration pour l’outsider chinois.

Le Mate 20 Pro est le premier smartphone de Huawei à recevoir une récompense au MWC

« Le fantastique appareil photo, la stabilisation et l’autonomie de la batterie témoignent véritablement des efforts de cette marque pour devenir un acteur majeur sur le marché du smartphone » estiment les jugent. Lors de notre test du Huawei Mate 20 Pro, nous avons nous aussi apprécié son excellente autonomie, qui va jusqu’à deux jours sans difficulté, et les performances de son triple capteur photo signé Leica.

He Gang, président de la division mobile de Huawei, a tenu à remercier le jury pour l’award accordé au Mate 20 Pro, rapporte Gizchina. « C’est la première fois qu’un smartphone Huawei remporte un prix international au MWC face à des appareils d’Apple, Google, Samsung et d’autres marques » souligne le responsable. « Merci au GSMA pour la récompense accordée au Mate 20 Pro. La série des Mate 20 hérite de l’ADN innovant de Huawei et intègre de puissantes technologies pour offrir au consommateur une expérience intelligente. Les importantes ventes après le lancement du produit démontrent aussi l’amour des consommateurs pour cette gamme » conclut He Gang.

Le Mate 20 Pro n’est pas le seul smartphone de la marque qui a été primé. Lors du même événement, la GSM Association a sacré le Mate X « innovation de l’année ». Que pensez-vous du succès de Huawei lors de cette cérémonie ? Le carton du chinois est-il mérité ? On attend votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…

Huawei va ouvrir un Flagship Store à Paris fin 2019

Huawei va ouvrir un Flagship Store à Paris d’ici fin 2019. Il s’agira de son premier magasin physique en France. Le constructeur continue de développer sa stratégie et veut désormais être perçu comme une marque premium aux yeux des consommateurs….

Huawei teste-il son OS alternatif à Android sur le Mate 30 ?

Huawei serait en train de tester HongMeng OS, son système d’exploitation alternatif à Android, sur le Mate 30. L’OS pourrait même être officiellement présenté avec le futur flagship de la marque, en octobre 2019. Il pourrait remplacer Android sur les…