Le Huawei Mate 20 Pro a été élu meilleur smartphone de 2018 au MWC

Le Huawei Mate 20 Pro vient d’être élu « meilleur smartphone de l’année 2018 » lors d’une cérémonie au MWC 2019. Grâce à son triple capteur photo et son autonomie de haut vol, le flagship chinois succède à l’iPhone X, qui avait été sacré meilleur smartphone de 2017.

huawei mate 20 pro meilleur smartphone 2018

Un panel d’experts de la GSM Association, le consortium de 200 constructeurs et opérateurs qui organise le MWC, a élu le Mate 20 Pro « meilleur smartphone de 2018 », rapporte le média australien The Australian. Après une année 2018 particulièrement réussie, avec d’excellents millésimes comme les P20, c’est une belle consécration pour l’outsider chinois.

Le Mate 20 Pro est le premier smartphone de Huawei à recevoir une récompense au MWC

« Le fantastique appareil photo, la stabilisation et l’autonomie de la batterie témoignent véritablement des efforts de cette marque pour devenir un acteur majeur sur le marché du smartphone » estiment les jugent. Lors de notre test du Huawei Mate 20 Pro, nous avons nous aussi apprécié son excellente autonomie, qui va jusqu’à deux jours sans difficulté, et les performances de son triple capteur photo signé Leica.

He Gang, président de la division mobile de Huawei, a tenu à remercier le jury pour l’award accordé au Mate 20 Pro, rapporte Gizchina. « C’est la première fois qu’un smartphone Huawei remporte un prix international au MWC face à des appareils d’Apple, Google, Samsung et d’autres marques » souligne le responsable. « Merci au GSMA pour la récompense accordée au Mate 20 Pro. La série des Mate 20 hérite de l’ADN innovant de Huawei et intègre de puissantes technologies pour offrir au consommateur une expérience intelligente. Les importantes ventes après le lancement du produit démontrent aussi l’amour des consommateurs pour cette gamme » conclut He Gang.

Le Mate 20 Pro n’est pas le seul smartphone de la marque qui a été primé. Lors du même événement, la GSM Association a sacré le Mate X « innovation de l’année ». Que pensez-vous du succès de Huawei lors de cette cérémonie ? Le carton du chinois est-il mérité ? On attend votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : les Pays-Bas accusent la firme chinoise d’espionnage

Huawei est maintenant dans le collimateur des Pays-Bas. Les services de renseignement du pays soupçonnent la firme chinoise d’avoir mis en place des backdoors dans les équipements réseaux utilisés par les opérateurs nationaux. Accusé d’espionnage pour le compte de Pékin,…

Huawei n’est pas aux ordres de la Chine assure un cadre

Huawei continue de tenter de convaincre les autorités et le public qu’il n’est pas une menace, ni pour les États ni pour les consommateurs. Le vice-président du groupe pour l’Europe de l’Ouest assure que le gouvernement chinois n’a jamais tenté…

Mate X : Huawei ne commercialisera que 300 000 exemplaires

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, ne sera commercialisé qu’en 300 000 exemplaires. Dès juillet 2019, Huawei proposera une première fournée de 100 000 unités. Sans surprise, la marque veut en faire une édition limitée,…

Huawei : Vodafone découvre des backdoors dans ses équipements réseau

Vodafone a découvert des backdoors dans les équipements réseau conçus par Huawei. Ces portes dérobées ont été identifiées par la filiale italienne de l’opérateur. Les faits remontant à 2012, Huawei affirme avoir rapidement corrigés ces failles. Selon Bloomberg, ces portes dérobées…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…