Huawei lancerait une nouvelle version du P50 Pocket à petit prix

 

Un Huawei P50 Pocket revisité et moins cher pourrait être lancé par la marque, qui s'apprête également à annoncer officiellement, presque un an après la date prévue, ses Mate 50.

Huawei P50 Pocket

Il y a quelques mois, Huawei lançait son P50 Pocket, le premier smartphone pliant à clapet de la marque, concurrent notamment du Galaxy Z Flip 3 de Samsung. Un nouveau modèle de mobile à écran pliable adoptant ce design a été repéré sur le site de la TENAA, un organisme de certification chinois.

Selon l'informateur Alvin (@sondesix sur Twitter), il ne s'agit pas d'une amélioration du P50 Pocket ou d'un véritable successeur, mais d'une version du P50 Pocket plus abordable, qui devrait donc faire des compromis sur la fiche technique afin d'être vendu à un prix plus attractif. Le tarif du P50 Pocket, commercialisé en France à partir de 1299 euros, n'incitait en effet pas à l'achat de ce smartphone. Samsung, qui jouit d'une meilleure image que Huawei, qui dispose des services Google et du Play Store, et qui a la réputation d'être la marque numéro 1 des smartphones pliants, vend en effet son dernier Galaxy Z Flip 4 à 1109 euros, alors que le Galaxy Z Flip 3 peut se trouver en promotion à un prix bien plus bas. Huawei doit de ce fait réagir en offrant un meilleur rapport qualité-prix pour son P50 Pocket.

Un Huawei P50 Pocket moins cher… et enfin le lancement des Mate 50 ?

Les images de la TENAA montrent un design à double coloris et un bloc photo qui semble plus discret que sur le P50 Pocket original, mais toujours avec trois capteurs photo. Nous voyons mal sur les visuels, mais il est possible que ce nouveau modèle ne soit pas équipé d'écran secondaire, pourtant bien utile lorsque le smartphone est replié sur lui-même.

Huawei doit tenir un événement le 6 septembre prochain, lors duquel devraient être annoncés les Mate 50, dont la sortie avait été repoussée de 2021 à 2022, sans doute à cause de la pénurie de composants couplée aux conséquences des sanctions américaines à l'encontre du constructeur. Huawei pourrait en profiter pour communiquer sur ce nouveau P50 Pocket à cette occasion.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !