Huawei se lance à la conquête des Etats-Unis pour doubler Apple et Samsung

Huawei fera enfin son entrée sur le marché américain en 2018. En partenariat avec les principaux opérateurs des Etats-Unis, le géant chinois lancera tout d'abord son flagship Huawei Mate 10 avant d'inonder le marché avec ses différents appareils. Le but de Huawei est bien entendu de conquérir la région afin de continuer à récupérer des parts du marché mondial, tout en faisant perdre du terrain à ses rivaux Apple et Samsung. 

huawei usa

Depuis 2016, Huawei a fait le serment de devenir le premier constructeur mondial de smartphones d'ici 2020. Pour ce faire, le géant chinois devra parvenir à surpasser Apple et Samsung, les leaders actuels du marché, mais cela ne l'effraie pas. Grâce à ses produits de qualité, sa stratégie marketing bien ficelée et ses prix compétitifs, la firme a déjà prouvé qu'elle avait les moyens de faire trembler ses deux rivaux. Au troisième trimestre 2017, Huawei est d'ailleurs momentanément passé devant Apple en termes de nombre de smartphones vendus.

Ce 19 décembre 2017, Huawei vient de franchir une nouvelle étape majeure dans sa conquête du marché mondial. Le PDG Richard Yu vient en effet d'annoncer à ABC News que la firme se lancerait enfin aux Etats-Unis en 2018. Il s'agit d'un cap important, car les Etats-Unis sont un marché que Huawei doit impérativement dominer pour espérer devenir le leader mondial. Or, à l'heure actuelle, ce marché est bien évidemment le fief d'Apple, en tant que principal constructeur de smartphones américain. Même Samsung peine à surpasser la Pomme sur ce marché. À eux deux, Apple et Samsung cumulent près de 70% de parts du marché américain des smartphones.

Huawei vendra enfin ses smartphones aux Etats-Unis à partir de 2018

Huawei vend déjà ses smartphones et ceux de sa marque Honor déverrouillés aux Etats-Unis, mais la firme chinoise compte à présent s'associer avec les opérateurs américains. Richard Yu affirme que ses tarifs seront  « extrêmement compétitifs ». Le chef d'entreprise précise aussi qu'il n'a aucune crainte que les inquiétudes en matière de sécurité ne se placent en travers de sa route. Certes, par le passé, le gouvernement américain a émis des soupçons concernant l'espionnage des citoyens américains par les smartphones chinois, mais Yu promet que ce ne sera pas le cas et affirme que ces accusations sont généralement émises à des fins politiques ou directement générées par la concurrence.

Les premiers smartphones vendus par Huawei aux Etats-Unis seront les Huawei Mate 10 et Huawei Mate 10 Pro, déjà disponibles dans le reste du monde et notamment en France depuis le mois de novembre 2017. Ce flagship est considéré comme l'un des meilleurs smartphones Android de l'année sur le secteur du haut de gamme, et pourrait bien permettre à la firme de réaliser une percée sur le marché américain. L'avenir de Huawei dépend fortement de sa capacité à se frayer une place aux Etats-Unis. Pensez-vous que le géant Chinois parviendra à ses fins ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei smartphone amd
AMD pourrait sauver les smartphones Huawei

AMD pourrait venir en aide à Huawei à concevoir à nouveau des smartphones. Le fondeur américain est en effet titulaire d’une licence commerciale qui l’autorise à travailler avec les entreprises présentes dans la liste noire du gouvernement américain où se…

mate-40-Huawei-4-variantes
Huawei Mate 40 : sa sortie serait repoussée à 2021 en Europe

La gamme des Mate 40 de Huawei ne serait pas commercialisée en Europe cette année. Le fabricant chinois envisagerait de la réserver dans un premier temps au marché chinois, avant de l’ouvrir au marché international, mais pas avant 2021. Si…

harmonyos
HarmonyOS sera compatible avec tous les smartphones sous EMUI 11

Huawei vient de révéler que tous les smartphones compatibles avec EMUI 11 bénéficieront de la mise à jour vers HarmonyOS lorsque cette dernière sera disponible. Une quarantaine de smartphones Huawei et certains smartphones Honor seront ainsi éligibles. HarmonyOS 2.0, l’alternative…

huawei-emui-101-39-smartphones-mise-jour
Huawei ne produirait que 50 millions de smartphones en 2021

Huawei se prépare à un effondrement colossal de ses ventes de smartphones dans le monde. Privé de licence Android et incapable de fabriquer des puces Kirin sans TSMC, le constructeur chinois ne produirait que 50 millions de smartphones en 2021.   D’après…

huawei
Huawei lancera un smartphone sous HarmonyOS dès 2021

Le président Huawei Richard Yu affirme que le premier smartphone sous HarmonyOS sera lancé dès 2021. Le nouveau système d’exploitation devrait, au passage, être au cœur de la conférence développeurs du constructeur le 10 septembre 2020. D’autres appareils sous HarmonyOS…