Huawei, Honor : un nouveau projet permet d’avoir une ROM Android pure sur certains smartphones, voici la liste

 

17 smartphones et tablettes Huawei et Honor peuvent bénéficier du projet OpenKirin dont le but est de porter des ROM alternatives pour profiter d'une expérience Android 100% pure, sans EMUI. Le projet supporte les ROM LineageOS, Resurrection, RemixOS et CarbonOS. La gamme de smartphones et tablettes compatibles est assez large puisqu'elle compte aussi bien des smartphones haut de gamme comme le Mate 10 Pro et Honor View 10 que des petits entrée de gamme comme le Honor 6X ou le P10 Lite. 

android

Bonne nouvelle pour les propriétaires de smartphones Huawei et Honor qui préfèrent une expérience Android 100% pure à EMUI 8. La surcouche, créée par Huawei a beau s'être énormément améliorée depuis le Ascend P6, avec toute une gamme de fonctionnalités utiles, de nombreux utilisateurs préfèreraient en effet s'en passer, pour pouvoir installer des ROM alternatives. Ça tombe bien, car le projet OpenKirin permet justement d'installer des ROM alternatives (actuellement LineageOS, Resurrection, RemixOS et CarbonOS) sur votre smartphone ou tablette Huawei ou Honor.

Huawei, Honor : installez une ROM Android 100% pure grâce au projet OpenKirin

Le projet supporte de nombreux appareils qui étaient déjà compatibles EMUI 8. Voici la liste complète des smartphones et tablettes compatibles :

  • Honor View 10
  • Huawei Mate 10
  • Huawei Mate 10 Pro
  • Huawei MediaPad M5 8,4″
  • Huawei MediaPad M5 10,8″
  • Huawei MediaPad M5 Pro
  • Honor 9
  • Honor 8 Pro
  • Honor P10
  • Honor P10 Plus
  • Honor Mate 9 Pro
  • Honor Mate 9
  • Honor P Smart
  • Honor 7X
  • Huawei Mate 10 Lite
  • Honor P10 Lite
  • Honor 6X

Attention il faut faire vite : Huawei a annoncé qu'il allait arrêter en mai de permettre le déblocage du bootloader et donc d'installer des ROM alternatives. Selon Android Authority, il serait néanmoins encore possible de demander un code de déblocage ce 22 juin en cliquant sur ce lien. Au delà, il faudra attendre qu'une solution de déverrouillage du bootloader alternative émerge pour pouvoir installer des ROM alternatives. Avez-vous installé une ROM alternative sur votre Huawei ou Honor ? Partagez votre retour dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…