Huawei crée un OS plus rapide qu’Android, Free Mobile complique les résiliations, Xiaomi présente le Mi Band 4, le récap

 

Huawei aurait mis au point un OS alternatif 60% plus rapide qu’Android, Free Mobile complique la procédure de résiliation de ses forfaits, Xiaomi annonce le Mi Band 4, un bracelet connecté avec une autonomie de folie…On fait le point sur l’actualité d’hier.

huawei os plus rapide android free mobile resiliations xiaomi mi band 4

Ces dernières semaines, Huawei s'est retrouvé au coeur de l'actualité depuis son éviction du marché américain et d'Android. En conséquence, le constructeur chinois a accéléré les tests de HongMeng OS, son alternative chinoise à Android. Aux dernières nouvelles, Huawei travaille sur cet OS maison depuis 2012.

Huawei : Xiaomi, Oppo et Vivo testent HongMeng OS… il serait 60% plus rapide qu’Android !

Huawei aurait invité des géants de la technologie et des fabricants de smartphones chinois comme Tencent, Xiaomi, Oppo et Vivo à participer aux tests dans ses laboratoires, assure une dépêche du Global Times, un média chinois proche de Pékin. Oppo et Vivo auraient même envoyé sur place une équipe de développeurs. D'après les premiers retours, ce système d’exploitation serait jusqu’à 60% plus rapide qu’Android. Il pourrait être déployé aux alentours de mars 2020 à l’occasion du lancement des hypothétiques Huawei P40.

Lire : Huawei aurait développé un OS maison 60% plus rapide qu’Android

Free Mobile complique la résiliation de ses forfaits

Free Mobile a lancé une nouvelle procédure de résiliation des forfaits mobiles. Jusqu’ici, il suffisait simplement d’envoyer une lettre en recommandé à l’adresse de résiliation qui était indiquée dans l’espace abonné. Désormais, il faut appeler le 3244 afin d'obtenir cette fameuse adresse de résiliation. C'est aussi le cas pour les abonnés qui souhaitent résilier leur abonnement Freebox. Free essaye-t-il de retenir coûte que coûte ses clients ?

Lire : Free Mobile ajoute une étape supplémentaire à la résiliation de forfaits 

Xiaomi Mi Band 4 officiel : 20 jours d’autonomie pour moins de 30 €

Avec le Xiaomi Mi Band 4, la marque propose un meilleur hardware ainsi que des fonctionnalités améliorées. Le bracelet connecté est désormais équipé d’un écran couleur AMOLED 40% plus spacieux. Comme son prédécesseur, il offre une autonomie de 20 jours. Le Xiaomi Mi Band 4 est disponible à partir de 169 yuan (version standard) ce qui équivaut à environ 25 dollars.

Lire : Xiaomi Mi Band 4 officiel – 20 jours d’autonomie pour moins de 30 €



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !