HTC U11 Solar Red : ce nouveau coloris étincelant va vous faire craquer

 

Avec le HTC U11 Solar Red, HTC propose un coloris de smartphone très original, dont la teinte varie en fonction de la luminosité ambiante. Le résultat est tout bonnement exceptionnel, et pourrait inciter de nombreux consommateurs à opter pour le flagship taïwanais.

htc u11 solar red

Depuis maintenant quelques générations de smartphones Android, les flagships des principaux constructeurs sont très similaires en termes de design et de caractéristiques techniques. Les téléphones haut de gamme sont constitués des mêmes matériaux, présentent un form factor similaire, et embarquent tous les mêmes composants.

Dans ce contexte, la concurrence est rude entre les fabricants comme Samsung, LG, OnePlus ou HTC. Pour se démarquer et pousser les consommateurs à choisir leurs produits, les entreprises doivent redoubler d'inventivité. En cette année 2017, il semblerait que HTC ait trouvé un argument solide afin de vous faire craquer pour le HTC U11 au détriment du Galaxy S8, du LG G6 ou du OnePlus 5.

On ne parle pas de la fonctionnalité Edge Sense du HTC U11, relativement dispensable, ni même de l'excellent appareil photo du smartphone, mais de son coloris Solar Red. Cette variante « rouge soleil » du flagship taïwanais est très réussie, à la fois vive et originale, sans pour autant virer vers le kitsch.

HTC U11 Solar Red : un smartphone dont la couleur varie selon l'éclairage

La coque flamboyante reflète la lumière d'une manière inédite, et la couleur du smartphone change en fonction de l'angle de vue et de l'éclairage. Selon les situations, le rouge brillant peut tirer vers le jaune ou le doré. L'effet est tout bonnement renversant, et fait du HTC U11 Solar Red l'un des plus beaux smartphones jamais créés.

Donné perdant dès le départ suite à plusieurs échecs commerciaux consécutifs au cours des dernières années, il semblerait que HTC ait trouvé le moyen de puiser dans sa rage de vaincre pour relever la tête et rivaliser avec les leaders du marché grâce au U11. D'une certaine façon, ce coloris Solar Red illustre parfaitement l'état d'esprit du constructeur en cette année 2017.

Alors que le HTC U11 est proposé dans différentes couleurs depuis son lancement, la version Solar Red est proposée depuis quelques semaines seulement. Si vous décidez d'acheter le flagship prochainement, nous vous recommandons d'opter pour le HTC U11 Solar Red, non seulement pour sa beauté, mais aussi parce que ce coloris sera logiquement moins répandu que les autres.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….