HTC travaille sur une smartwatch avec caméra intégrée

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 49 min

C’est lors d’une interview récemment accordée au Financial Times que le PDG d’HTC, Peter Chou,  a confié s’intéresser de près au segment des montres connectées. On a ainsi pu apprendre que la firme avait déjà travaillé, ces dernières années, sur le développement de plusieurs appareils de ce type, toutefois aucun d’entre eux n’a jamais vu le jour.

Pour ce qui est d’une éventuelle entrée d’HTC sur le marché des smartwatch, Chou précise que rien ne se fera dans l’immédiat car il considère que la technologie n’en n’est encore qu’à ses balbutiements. En revanche, comme nous l’apprend aujourd’hui Bloomberg, il semblerait que le taïwanais ait déjà commencé à travaillé sur sa future montre dont le lancement devrait se faire au second semestre 2014.

Concept de smartwatch HTC

La Smartwatch HTC prévue pour le second semestre 2014

Et la première nouvelle que nous fournit le rapport concernant cette smartwatch HTC, c’est que celle-ci devrait tourner sous Android. Rien de surprenant dans tout ça mais vu que Bloomberg a jugé bon de le rapporter, nous avons donc pris le parti d’en faire de même.

Second élément, cette fois-ci plus significatif, la montre connectée de la marque taïwanaise devrait se doter d’un appareil photo intégré. Voilà qui nous renseigne sur son positionnement et laisse déjà supposer que celle-ci se place avant tout en concurrente directe de la Samsung Galaxy Gear, laissant ainsi la Sony Smartwatch 2 hors-jeu.

Un lancement prévu pour le second semestre 2014.

Alors qu’au jour d’aujourd’hui, seulement deux acteurs ont vraiment pignon sur rue sur le marché des montres connectées, tout devrait changer avec l’arrivée prochaine de Google, de Xiaomi, de l’Apple iWatch et de la smartwatch HTC qui  va finalement venir prendre le train en marche au bon moment.

Un marché qui représente actuellement 1,4 milliards de dollars en ventes au détail cette année et devrait atteindre 19 milliards de dollars d’ici 2018. On ne pourra pas dire que ce segment n’est pas porteur pour les constructeurs.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…

Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…

IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?