Maj. le 28 février 2017 à 10 h 32 min

Si LG et Samsung travaillent tous deux sur un modèle de batterie flexible destinée à habiter leurs futurs smartphones à écran incurvé, HTC a néanmoins longueur d’avance sur eux. Visible sur les photos de la présentation officielle du HTC One Max, la housse de protection vendue par le taïwanais se dote d’une batterie flexible de 1200 mAh qui va permettre d’étendre l’autonomie totale de la phablet à 4500 mAh.

4500 mAh d’autonomie pour le HTC One Max grâce à une batterie supplémentaire et modérément flexible qui se connecte à l’appareil via les trois broches qu’on retrouve sur la face arrière et qui avaient suscité beaucoup d’interrogations lors des premières fuites en photos de la phablet. Au moins désormais, on sait à quoi elles servent.

HTC One Max, une coque batterie flexible pour étendre l’autonomie

Si au vu les caractéristiques techniques du HTC One Max, la batterie 3300 mAh  intégrée à l’appareil vous semblait insuffisante pour lui procurer une autonomie suffisante, vous n’aurez plus de souci à vous faire puisqu’à l’instar des Galaxy Note 3 et Sony Xperia Z Ultra, la phablet se dote également d’une coque batterie vendue séparément.

Question performance on est tout de même un peu en dessous de ce que peut proposer Sony avec sa Power Cover CP12 3000 mAh qui permet quasiment de doubler l’autonomie de l’appareil toutefois 1200 mAh devraient suffire. Et puis proposer une capacité moindre permettra sans doute de proposer l’accessoire à un prix inférieur. Ce qui n’est pas du luxe, les accessoires officiels étant tout de même relativement chers.

Comme c’est également le cas pour l’appareil, aucune date de sortie et aucun prix n’ont été communiqués pour cette coque batterie destinée au HTC One Max, toutefois sa seule existence témoigne déjà d’une volonté  d’optimiser le confort d’utilisation de la phablet. Joli effort marketing.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi il ne faut jamais laisser le smartphone se charger toute la nuit

La question de savoir s’il préférable ou pas de laisser son smartphone en charge toute la nuit revient régulièrement. Sans parler des éventuels impacts sur l’usure de la batterie, il faut également tenir compte de la dépense énergétique et de la façon dont celle-ci se reportera sur notre facture d’électricité. Aujourd’hui, une étude menée par professeur de l’université de Cambridge, David MacKay et relayée par Techradar tente de répondre à toutes nos questions sur le sujet.