HTC One Max : prix, date de sortie et caractéristiques techniques

Maj. le 9 juin 2016 à 18 h 21 min

Après des mois et des mois de rumeurs, le HTC One Max, première phablet du constructeur taïwanais, est enfin officiel et son annonce vient confirmer l’ensemble des rumeurs relayées jusqu’à présent. L’appareil arbore ainsi une conception en aluminium identique aux HTC One et One Mini, à l’exception d’un détail, son dos est amovible et propose un slot d’extension de mémoire.

Bien que le dos de la phablet soit amovible, la batterie, quant à elle ne l’est pas. Ceci dit avec une batterie de 3300 mAh, il y a peu de chance que l’appareil ne présente des problèmes d’autonomie. Comme nous l’avions pressenti, pas de processeur Snapdragon 800, Qualcomm ayant visiblement refusé de fournir sa dernière puce phare à HTC, mais un SoC Snapdragon 600.

HTC One Max, caractéristiques techniques et annonce officielle

Voici les caractéristiques techniques du HTC One Max :

  • Système d’exploitation : Android 4.3 Jelly Bean via HTC Sense 5.5
  • Ecran : Super LCD 3 de 5,9 pouces avec résolution Full HD 1920 x 1080 pixels (367 ppi)
  • Processeur : Snapdragon 600 cadencé à 1,7 Ghz
  • Ram : 2 Go
  • Mémoire interne : 32 Go extensible via microSD (jusqu’à 64 Go)
  • Capteur photo : Ultrapixel f/2.0 4 Megapixels (Back-illuminated sensor (BSI), Auto focus, Digital image stabilization, White balance presets, Digital zoom, Geo tagging, High Dynamic Range mode (HDR), Panorama, Effects) et caméra frontale 2,1 Megapixels
  • Connectivité : Wifi, Bluetooth, NFC, GPS
  • Réseau : 4G TE, HSDPA+ (4G) 42.2 Mbit/s, HSUPA 5.76 Mbit/s, UMTS, EDGE, GPRS, EV-DO Rev.A
  • Autres : haut-parleur Boomsound, infrarouge IR et lecteur d’empreintes digitales
  • Batterie : 3300 mAh
  • Dimensions : 164,5 x 82,5 x 10,29 mm
  • Poids : 217 g

Présente au sein de l’appareil, la surcouche logicielle HTC Sense 5.5 apporte un lot important d’améliorations, notamment la possibilité d’activer ou de désactiver le flux d’actualités BlinkFeed. BlinkFeed qui s’améliore et intègre désormais les flux Google+ et Instagram.

HTC Sense 5.5 vous offre également la possibilité de télécharger jusqu’à 120 articles afin de pouvoir ensuite les consulter hors-ligne. L’option Vidéo Highlights peut désormais être aussi longue que vous le souhaitez et vous autorise à faire un film complet avec les thèmes et la bande son de votre choix.

La date de sortie du HTC One Max est attendue pour le mois de novembre, pour un prix de lancement à 699 euros pour cette version 32 Go.

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…

Samsung imagine un smartphone avec écran enroulable

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un système qui permet de transformer un mobile compact en tablette avec une grande dalle. Une technologie alternative aux écrans pliables. Alors que Samsung semble bientôt prêt à…