HTC One M8 Eye officiel : 13 Megapixels à l’arrière mais plus d’UltraPixel

 

On attendait le HTC One M8 Eye lors de la présentation d’hier, finalement, on aura eu droit qu’au HTC Desire Eye et à la HTC Re Camera. Toutefois il existe bel et bien et nous le prouve puisque faute d’avoir fait l’objet d’une annonce officielle en fanfare, celui-ci vient tout juste d’apparaître dans la boutique en ligne chinoise d’HTC où il est d’ores et déjà disponible en précommande.

HTC One M8 Eye
Le HTC One M8 Eye.

Un HTC One M8 Eye officialisé en toute discrétion contrairement au Desire Eye. HTC a-t-il décidé que cette variante 13 Megapixels de son dernier haut de gamme en aluminium n’était pas suffisamment sensationnelle pour pouvoir figurer sur le devant de la scène de l’événement new-yorkais d’hier soir ?

Comme nous avions déjà pu le voir précédemment, ce HTC One M8 Eye propose la même fiche technique que son homologue annoncé en mars, à l’exception d’un détail, son capteur photo dorsal affiche une résolution de 13 Megapixels, toujours accompagné d'une seconde caméra. Toutefois, le jeu des différences s’arrêtera là car, à l’avant, c’est toujours d’un capteur de 5 Megapixels dont il est question.

HTC One M8 Eye

La partie logicielle est assurée par la surcouche utilisateur HTC Sense 6.0, ici enrichie des fonctionnalités logicielles « HTC Eye Experience » inaugurées par le HTC Desire Eye. Les deux haut-parleurs BoomSound sont toujours de la partie et, en termes de design, rien de change.

La date de sortie est annoncée pour le 15 octobre mais seulement en Chine, au prix de 3 999 Yuans soit environ 650 dollars. Un prix qui reste donc également le même.

Fiche technique du HTC One M8 Eye

  • Ecran: Super LCD 3 de 5 pouces de résolution Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Processeur: quad core SoC Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz
  • RAM: 2 Go
  • Stockage: 16 Go, extensible via slot MicroSD
  • APN : capteur photo 13 mégapixels et seconde caméra
  • Caméra frontale: 5 Mégapixels
  • Batterie: 2600 mAh
  • Dimensions: 146,36 x 70,6 x 9,35 mm
  • Poids: 160 grammes
  • OS: Android KitKat + surcouche utilisateur HTC Sense 6.0

HTC One M8 Eye

HTC One M8 Eye

HTC One M8 Eye

HTC One M8 Eye


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….