HTC 10 : trois modèles possibles avec des prix qui font peur

 

Si on en sait déjà beaucoup sur le HTC 10, il semble que tous ses secrets ne soient pas encore révélés. Aujourd’hui, une nouvelle indiscrétion évoque la sortie de trois modèles différents avec trois fiches techniques et trois prix, toujours pour une présentation le 12 avril prochain.

htc 10 versions prix

Commençons déjà par ce que ces trois modèles du HTC 10 auraient en commun. Un écran Super LCD Quad HD de 5,2 pouces, une batterie de 3000 mAh, un capteur de 12 mégapixels avec laser autofocus, Android 6.0.1 Marshmallow avec HTC Sense 8.0 et un châssis en aluminium dont vous pouvez voir toutes les photos ici.

Venons-en aux différences au niveau de la fiche technique et du prix. Concernant les tarifs, ces deniers proviennent d’une conversion de Roupies indiennes vers les dollars US, avec un prix stratosphérique pour le modèle le plus haut de gamme. Les spécifications comme les tarifs sont donc à accueillir avec prudence, on parle bien de rumeurs au sujet du HTC 10 :

  • Snapdragon 652 avec 3 Go de RAM et 16 GB de stockage : environ 584 $
  • Snapdragon 820 avec 3 Go de RAM et 32 GB de stockage : environ 768 $
  • Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage : environ 904 $
htc 10 prix

Si l’existence de ces trois modèles se vérifie, le premier pourrait être réservé aux marchés des pays en voie de développement. On se retrouverait alors sur un modèle de vente proche de celui de Xiaomi qui propose une version standard et une version pro de son Xiaomi Mi5, mais à des prix bien plus attractifs.

Réponse le 12 avril prochain lors de la présentation du HTC 10. On espère simplement que si ces trois modèles se confirment, les tarifs seront tout autre, pour le succès du nouveau smartphone de la marque. Car si les performances du HTC 10 avec Snapdragon 820 s’annoncent impressionnantes, un mauvais positionnement tarifaire pourrait lui être fatal face à la concurrence.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….