Honor Play 8 officiel : un smartphone basique à un prix très agressif, dès 80 euros

 

Le Honor Play 8 a été officiellement lancé en Chine. Le smartphone se contente d'une fiche technique entrée de gamme mais se démarque par un prix de vente très agressif autour des 80 euros après conversion. Un appareil qui ressemble pourtant beaucoup au Honor 8S disponible en France et vendu deux fois plus cher. 

honor 8 play

Le Honor 8 Play a été officiellement lancé ce 9 juillet 2019 en Chine. Ce smartphone entrée de gamme est équipé d'un écran IPS LCD de 5,71 pouces au ratio 19:9 avec encoche en forme de goutte d'eau. Niveau définition, on est sur du HD+ 1520 x 720 pixels. Difficile de lui en demander plus vu le tarif annoncé. Surprise, pas de lecteur d'empreintes sur le mobile, qui se contente de la reconnaissance faciale et des techniques de déverrouillage historiques. Un choix très peu adopté sur les appareils Android.

Honor 8 Play : une fiche technique simple, mais un prix canon

On retrouve un SoC Helio A22 de MediaTek couplé à 2 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage, extensible jusqu'à 512 Go via carte micorSD. Il propose à ce propos trois emplacements pour carte, permettant d'introduire à la fois une microSD et deux SIM. L'autonomie est confiée à une batterie de 3020 mAh. Côté logiciel, on a droit à la surcouche maison EMUI 9.0 basée sur Android 9 Pie.

Lire aussi : Honor va lancer un smartphone 5G fin 2019

En ce qui concerne la photo, le Honor 8 Play embarque un unique capteur de 13 MP et ouverture f/1,8 au dos. Pour les selfies, c'est un module de 5 MP ouverture f/2,2 qui est sollicité. C'est lui qui gère la fonctionnalité de reconnaissance faciale mentionnée ci-dessus.

Le Honor 8 Play est vendu en Chine au prix extrêmement agressif de 599 yuans, soit 78 euros après conversion. Notez qu'un smartphone quasi identique est déjà disponible en France, sous un autre nom : le Honor 8S est commercialisé chez nous depuis quelques semaines. Il coûte par contre 139 euros, ce qui constitue une différence non négligeable avec le tarif du Honor 8 Play en Chine, même en prenant en compte les taxes.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…