Honor 8S officiel : l’essentiel pour un tout petit prix de 139 euros

 

Le Honor 8S est désormais officiellement disponible en France. Ce smartphone pour les petits budgets propose une fiche technique légère mais un prix attractif de 139 euros avec un design plutôt soigné. Il vient marcher sur les plates-bandes de marques comme Xiaomi Redmi et Wiko. 

honor 8s

Le Honor 8S est officiellement disponible en France, annonce la marque chinoise. Avec ce smartphone, elle attaque clairement le segment entrée de gamme sur lequel Redmi (Xiaomi) est si bien installé et Wiko parvient encore à réaliser des performances, dans l'hexagone en tout cas. “Le Honor 8S est le smartphone le plus accessible de la marque. Son prix, son design, ses performances en font un excellent smartphone pour les jeunes générations accédant à leur premier téléphone”, explique George Zhao, président de Honor.

Honor 8S : un entrée de gamme pour contrer Xiaomi et Wiko

Le Honor 8S est équipé d'un écran 5,7 pouces avec définition 1520 x 720 pixels, ratio 19:9 et encoche en forme de goutte d'eau. Pas de Kirin ici, il embarque un SoC MT6761 gravé en 12nm de MediaTek. Celui-ci est couplé à 2 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage (extensible via microSD). L'autonomie est confiée à une batterie de 3020 mAh. Côté logiciel, Android 9 Pie est de la partie, avec la surcouche EMUI 9.0. A l'arrière du mobile, on retrouve un capteur photo de 13 MP et ouverture f/1,8. Le module frontal propose 5 MP.

Lire aussi : Huawei, Apple et Honor sont les marques de smartphones les plus fiables selon Fnac Darty

Le smartphone est commercialisé au prix de 139 euros dans les coloris noir et bleu. Il est disponible dans les Honor Shop et les revendeurs Auchan, LDLC, Materiel.net, Boulanger et Leclerc. On le retrouvera également un peu plus tard chez  Fnac, Darty, Cdiscount et SystemeU.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…