Honor Magic 2 : caméra coulissante à la Oppo Find X et Kirin 980 pour un ambitieux smartphone 100% borderless

 

Le Honor Magic 2 a fait une brève apparition à l'IFA 2018 de Berlin lors de la conférence de lancement du Honor Play. Le Magic 2 a fait fort impression puisqu'il dispose d'une caméra coulissante du même style que le Oppo Find X et qu'il est équipé du SoC nouvelle génération Kirin 980 gravé en 7nm. Un futur flagship qu'on a hâte de prendre en main.

honor magic 2

Il n'y en a pas eu que pour l'officialisation du Honor Play en Europe à l'IFA 2018. La marque chinoise a également profité de sa conférence à Berlin pour nous montrer le Honor Magic 2, un smartphone borderless avec caméra coulissante qui fait fortement penser au Oppo Find X, le smartphone révolutionnaire à 1000 euros qui avait mis un peu de piment sur un marché des smartphones plutôt terne et avare d'évolution depuis quelques temps. Le constructeur promet un “ratio écran-corps proche des 100%”.

Honor Magic 2 : une caméra coulissante qui permet de supprimer l'encoche

Les capteurs avant du Honor Magic 2 sont donc rangés dans un tiroir coulissant. Comme le note AnandTech, il semble qu'il s'agisse d'un mécanisme manuel à enclencher soi-même et non pas un tiroir motorisé comme sur le Find X. Il faudra voir à l'usage si un tel système peut vraiment être pratique au quotidien. Si ce n'est pas le cas, peut-être valait-il mieux conserver l'encoche, malgré le désamour de nombreux utilisateurs à son encontre.

Autre information importante, le Magic 2 sera équipé du SoC Kirin 980, la nouvelle puce de Huawei qui équipera les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro dès le mois d'octobre 2018. On a également appris le smartphone sera compatible avec la SuperCharge 40W seconde génération, ce qui annonce des temps de recharge record. De quoi concurrencer le Super Vooc d'Oppo ?

Aucune date de sortie ou d'indication de prix n'ont été communiqués par Honor. Il semble que le smartphone est encore en phase de projet et qu'on est potentiellement assez éloigné de sa production de masse et donc de sa commercialisation.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

honor v40
Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…