Honor confirme la mise à jour Android Oreo pour Honor 8 Pro et Honor 6X

 

Dans le cadre d'une conférence organisée à New Delhi, en Inde, Honor vient de confirmer que les smartphones Honor 8 Pro et Honor 6X seraient mis à jour vers Android 8.0 Oreo avant la fin de l'année 2017. Une bonne nouvelle pour les possesseurs de ces appareils.

Honor v9 mini

C'est officiel ! Honor, la marque du constructeur Huawei, vient de confirmer que les smartphones Honor 8 Pro et Honor 6X feraient partie des smartphones qui recevront la mise à jour Android 8.0 Oreo avant la fin de l'année 2017. L'annonce a été formulée dans le cadre d'une conférence à New Delhi, en Inde.

Interrogée à ce sujet, la marque a affirmé que les deux smartphones seraient mis à jour dans les mois à venir, avant la fin de l'année 2017. Il est toutefois possible que le Honor 6X ne reçoive la mise à jour qu'au début de l'année 2018.

Rappelons que le Honor 8 Pro, baptisé Honor V9 en Chine, est l'un des flagships les plus populaires de l'année. De même, le Honor 6X a su séduire de nombreux consommateurs grâce à son prix abordable et son appareil photo à double capteur.

Honor : les deux smartphones seraient mis à jour vers Oreo avant 2018

Lors de sa sortie, le Honor 8 Pro fonctionnait sous Android 7.0 Nougat, tandis que le Honor 6X tournait sous Android  6.0 Marshmallow. Entre temps, le Honor 6X a toutefois été mis à jour vers Android Nougat. Cette nouvelle annonce d'une mise à jour vers Oreo est la preuve définitive que Honor continue d'assurer le support de ses smartphones sur le long terme. Une qualité de service dont peu de constructeurs de smartphones Android peuvent se vanter.

En effet, la plupart des constructeurs évitent volontairement de mettre à jour leurs smartphones vers la dernière version de Android. Ceci leur permet d'inciter les consommateurs à acheter les produits les plus récents pour profiter de la dernière version de l'OS. Ainsi, selon plusieurs analystes, seul un tiers des utilisateurs recevront Android Oreo.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !