Honor confirme la mise à jour Android Oreo pour Honor 8 Pro et Honor 6X

 

Dans le cadre d'une conférence organisée à New Delhi, en Inde, Honor vient de confirmer que les smartphones Honor 8 Pro et Honor 6X seraient mis à jour vers Android 8.0 Oreo avant la fin de l'année 2017. Une bonne nouvelle pour les possesseurs de ces appareils.

Honor v9 mini

C'est officiel ! Honor, la marque du constructeur Huawei, vient de confirmer que les smartphones Honor 8 Pro et Honor 6X feraient partie des smartphones qui recevront la mise à jour Android 8.0 Oreo avant la fin de l'année 2017. L'annonce a été formulée dans le cadre d'une conférence à New Delhi, en Inde.

Interrogée à ce sujet, la marque a affirmé que les deux smartphones seraient mis à jour dans les mois à venir, avant la fin de l'année 2017. Il est toutefois possible que le Honor 6X ne reçoive la mise à jour qu'au début de l'année 2018.

Rappelons que le Honor 8 Pro, baptisé Honor V9 en Chine, est l'un des flagships les plus populaires de l'année. De même, le Honor 6X a su séduire de nombreux consommateurs grâce à son prix abordable et son appareil photo à double capteur.

Honor : les deux smartphones seraient mis à jour vers Oreo avant 2018

Lors de sa sortie, le Honor 8 Pro fonctionnait sous Android 7.0 Nougat, tandis que le Honor 6X tournait sous Android  6.0 Marshmallow. Entre temps, le Honor 6X a toutefois été mis à jour vers Android Nougat. Cette nouvelle annonce d'une mise à jour vers Oreo est la preuve définitive que Honor continue d'assurer le support de ses smartphones sur le long terme. Une qualité de service dont peu de constructeurs de smartphones Android peuvent se vanter.

En effet, la plupart des constructeurs évitent volontairement de mettre à jour leurs smartphones vers la dernière version de Android. Ceci leur permet d'inciter les consommateurs à acheter les produits les plus récents pour profiter de la dernière version de l'OS. Ainsi, selon plusieurs analystes, seul un tiers des utilisateurs recevront Android Oreo.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…