Honor 10 : zoom sur son design unique en son genre

 

Article créé en partenariat avec Honor

Le Honor 10 est l'un des smartphones les plus plebiscités du premier semestre 2018. Le nouveau haut de gamme de la marque regroupe tous les ingrédients d'un bon smartphone haut de gamme pour un prix défiant toute concurrence. Parmi ses atouts, son design. Honor a soigné l'aspect de son smartphone star pour séduire les utilisateurs. Tout de verre vêtu, le Honor 10 affiche quelques spécificités qui en font un smartphone unique en son genre.

Honor a fait forte impression à Londres lors de l'annonce de son nouveau smartphone haut de gamme, le Honor 10. Le constructeur applique une recette qui a fait son succès : proposer un smartphone au rapport qualité-prix incomparable. A 399 euros, le Honor 10 adopte les standards de 2018 : puissance, autonomie, écran de qualité et… design premium. Au delà de la qualité des matériaux utilisés, le design du Honor 10 brille par son originalité. Aucun autre smartphone sur le marché de propose un tel niveau de finitions.

Un design en verre iridescent : différents angles, différentes couleurs

Après avoir réussi à se hisser dans le top 5 des marques de smartphones en France (ventes sans abonnement), Honor doit maintenant maintenir ses bonnes performances. Le Honor 10 était très attendu, et la marque n'a pas déçu. Les consommateurs attachent une importance particulière au design de leur smartphone, et Honor l'a bien compris. Ainsi, le constructeur a mis les petits plats dans les grands pour créer son nouveau porte étendard.

test honor 10 coloris

La marque a travaillé avec un studio parisien pour mettre au point le design en verre iridescent du Honor 10. Iridéquoi ? Le design iridescent permet au Honor 10 d'afficher des couleurs différentes selon les angles de vue. Les coloris Phantom Blue et Phantom Green sont uniques sur le marché. Sur notre modèle de test, le modèle bleu affiche des reflets violets et roses selon l'angle de vue.

Pour rendre cela possible, Honor a superposé 15 couches de verre. Grâce à un traitement spécial, ce millefeuille permet d'afficher 36 reflets différents. Le processus de fabrication est tellement pointilleux que la marque enregistre environ 20% de pertes. Ces unités sont refusées par le contrôle qualité qui estime qu'elles ne répondent pas aux standards de la marque. 

Un écran avec ou sans encoche

A l'avant, Honor a suivi la tendance du marché et intègre un écran de 5,84 pouces au format 19:9, avec une encoche. Le constructeur souhaite proposer un format compact tout en profitant d'une surface d'écran confortable. L'encoche ayant fait débat, la marque a fait le choix de proposer une alternative à ses utilisateurs. Il est possible dans les paramètres du smartphone d'effacer cette encoche et d'opter pour un format 18:9 plus classique. Le smartphone est alors plus symétrique mais la surface d'affiche est légèrement réduite. Honor s'adapte donc aux goûts de chacun.

honor 10

L'intégration de cet écran est particulièrement réussie avec des bordures extrêmement fines. Le smartphone est très compact et la prise en main excellente. L'utilisation à une main est également très confortable.

Un lecteur d'empreintes invisible

Autre changement majeur du design du Honor 10 : son lecteur d'empreintes. Positionné à l'avant, sous l'écran, le lecteur d'empreintes est invisible. Honor l'a glissé sous la dalle de verre qui recouvre l'écran pour un design aux finitions exemplaires. Pour parvenir à ce résultat, la marque a choisi une technologie originale : un lecteur d'empreintes à ultrasons. Tout aussi sécurisé et rapide qu'un lecteur traditionnel, il fonctionne aussi bien avec des doigts mouillés, sales ou blessés. Les ultrasons sont en effet capables de reconnaître toutes les empreintes d'un doigt, même celles situées sous l'épiderme.

test honor 10 capteur empreintes

Avec un dos en verre unique sur le marché, un lecteur d'empreintes tout aussi original et un écran avec encoche qui colle aux standards de 2018, le Honor 10 est l'un des smartphones les plus sexy du marché. A la rédaction il nous a fait complètement craquer. Et vous, que pensez-vous du design du Honor 10 ?

Les derniers contenus Honor :

Articles non trouvés



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor v40
Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…