Hogwarts Legacy L’Héritage de Poudlard : la sortie du jeu est reportée en 2023

 

Hogwarts Legacy, l'aventure en monde ouvert qui se déroulera dans le monde magique de Harry Potter, n’est pas près d’arriver sur vos consoles. Alors que la sortie était initialement prévue pour fin 2022, le jeu sortira finalement en 2023.

Hogwarts Legacy

Warner Bros vient d’annoncer une très mauvaise nouvelle pour les fans d’Harry Potter. Son prochain titre phare Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard ne sortira pas à la date prévue, fin 2022. Au lieu de cela, il arrivera l’année prochaine, le 10 février 2023. L'éditeur a confirmé la nouvelle dans un tweet, où il a déclaré que le jeu est repoussé parce que l'équipe a besoin « d'un peu plus de temps pour offrir la meilleure expérience de jeu possible ».

Le titre très attendu, qui se déroule avant les événements des livres Harry Potter, avait fait l'objet de fuites dès 2018, avant d’apparaitre dans une présentation lors du State of Play plus tôt cette année, mais très peu de nouvelles officielles ont été partagées depuis. Nous avions cependant récemment pu voir une courte cinématique mettant en scène le personnage principal venant en aide à un hippogriffe, ainsi que deux nouvelles images de gameplay.

Warner Bros reporte la sortie de Hogwarts Legacy à 2023

Bien qu'un retard puisse être décevant pour les fans qui attendaient le jeu avec impatience, nous avons au moins désormais une date de sortie, car Warner Bros ne s’était pour l’instant contenté que de dire que le jeu arriverait à la fin de l’année. On espère que ce report permettra à Warner Bros de corriger la plupart des bugs pour éviter un lancement chaotique.

Le jeu sortira donc le 10 février 2023 sur PS4, PS5, Xbox Series X et S, Xbox One, Steam, Epic Games et plus tard sur Nintendo Switch. La date de sortie exacte pour la Nintendo Switch n’a pas encore été révélée, mais il semble que les développeurs ont besoin de plus de temps pour optimiser cette version sur la console la moins puissante du lot.

On peut également noter que trois éditions seront disponibles, à commencer par une version Standard évidemment, mais aussi la désormais classique Edition Deluxe en numérique et en physique sans oublier une édition Collector, en physique uniquement. Ces deux dernières vous permettront de bénéficier d’un accès anticipé de trois jours, ce qui vous permettrait de jouer dès le 7 février prochain.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !