Hearthstone Les Aventuriers d’Uldum : tout savoir sur l’extension

Hearthstone s’apprête à lancer Les Aventuriers d’Uldum, sa toute nouvelle extension. Comme à chaque fois, il y a beaucoup d’informations à digérer : nouveau mot-clé, cartes quêtes, cartes plaies… Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir afin de vous lancer dans l’aventure avec tous les points importants en tête.

hearthstone aventuriers uldum

Les Aventuriers d’Uldum, la toute nouvelle extension du jeu de cartes de Blizzard Hearthstone, débarque très bientôt. La deuxième extension de l’année du Corbeau vient compléter L’Éveil des ombres. Après avoir découvert la Ligue du M.A.L, nous avons désormais (de nouveau) affaire à la Ligue des Explorateurs. L’occasion de retrouver Élise, Reno, Sir Finley et Brann, qui ont tous quatre droit à une réédition. Nouveau mot-clé, quêtes, plaies, nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir pour être prêt avant le coup d’envoi.

Date de sortie de l’extension Hearthstone Les Aventuriers d’Uldum

Blizzard Entertainment a indiqué que la sortie de l’extension était prévue pour ce 6 août 2019 à 19h00 (heure de Paris) sur le serveur européen. A partir de ce moment, tous les changements expliqués ci-dessous seront actifs et il ne sera plus possible d’acheter la précommande. Vous pouvez d’ores et déjà télécharger le patch 15.0 sur PC ou mobile si ce n’est déjà fait pour accéder au jeu le plus rapidement possible.

Comme à chaque lancement d’extension, des bonus de connexion sont prévus pour Les Aventuriers d’Uldum. Simplement en entrant dans le jeu, vous obtiendrez une carte de quête légendaire aléatoire. Vous avez trois mois pour la récupérer. Vous recevrez également des quêtes spéciales dans votre journal vous permettant de récupérer des paquets de l’extension une fois les prérequis validés.

Le retour des cartes quêtes

En avril 2017, l’extension Voyage au centre d’Un’Goro apportait un nouveau type de cartes : les quêtes. Il s’agit d’une carte systématiquement proposée dans votre main de départ et qui coûte 1 mana. Vous devez alors remplir un prérequis qui vous octroie un avantage conséquent pour le reste de la partie.

quêtes hearthstone
Les quêtes Druide, Prêtre et Démoniste

Dans Les Aventuriers d’Uldum, ce principe est repris avec quelques modifications. Les neuf quêtes (une par classe) sont plus faciles à compléter mais la récompense est moins grande. Pas de carte à 5 mana à jouer une fois la quête remplie, le pouvoir héroïque est directement remplacé par le nouveau, qui peut être actif ou passif selon la classe.

Réincarnation

C’est le nouveau mot-clé de l’extension. Les serviteurs dotés de Réincarnation reviennent à la vie avec 1 point de vie la première fois qu’ils sont vaincus.

réincarnation hearthstone

Les cartes Plaies

plaies hearthstone

Lire aussi : Hearthstone : Comment gagner de l’or (quêtes, arènes, parties) ?

Les Tombes de la terreur

C’est désormais systématique, chaque extension est accompagnée d’un mode PVE, souvent sous la forme d’un donjon. Baptisée Les Tombes de la terreur !, l’aventure solo des Aventuriers d’Uldum sortira au mois de septembre 2019. On ne sait pas encore de quoi il en retourne pour le moment.

A noter qu’un événement nommé En route vers Uldum ! sera lancé avec l’extension pour patienter avant l’arrivée de l’aventure. Il se présentera sous la forme d’une série de bars de fers lors desquels l’on pourra gagner des récompenses (certainement des paquets de l’extension). La Ligue des Explorateurs sera au centre de ces tavern brawes. Pour rappel, un nouveau bras de fer est disponible chaque mercredi à partir de 20h00, qu’il faut accomplir avant le dimanche à 23h59.

Toutes les nouvelles cartes

ligue explorateurs hearthstone

Le nouveau set contient 135 nouvelles cartes, jouables dans les formats Standard et Libre et qui vont pour la plupart rejoindre également le mode Arène. Vous pouvez toutes les retrouver sur le site officiel Play Hearthstone. Retrouvez dans le visuel ci-dessus les quatre cartes légendaires de la Ligue des Explorateurs. Elles reprennent le principe du Highlander à la manière du Reno Jackson original ou de Kazakus : ces cartes bénéficient d’un cri de guerre surpuissant, mais il faut respecter une lourde contrainte de deckbuilding pour en profiter puisqu’il ne faut aucune carte en double dans le deck pour en profiter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pokémon Masters est disponible sur Android et iOS

Pokémon Masters est à présent disponible sur le Play Store Android et l’App Store iOS. Le jeu propose un système de combat à 3 dresseurs contre 3, avec possibilité de jouer en coopération avec des amis. On retrouve parmi les…

Hearthstone Les Aventuriers d’Uldum : tout savoir sur l’extension

Hearthstone s’apprête à lancer Les Aventuriers d’Uldum, sa toute nouvelle extension. Comme à chaque fois, il y a beaucoup d’informations à digérer : nouveau mot-clé, cartes quêtes, cartes plaies… Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir afin de vous…

Harry Potter Wizards Unite : liste des smartphones compatibles

Harry Potter Wizards Unite est désormais disponible en France via le Google Play Store et l’App Store. Vérifiez si votre smartphone Android, votre iPhone ou votre tablette est compatible avec le nouveau jeu en réalité augmentée de Niantic. Harry Potter…

League of Legends devrait sortir sur Android et iOS

League of Legends sur mobile, cela devrait devenir réalité. Riot Games et Tencent auraient commencé à travailler sur un tel projet il y a plus d’un an et le MOBA culte devrait être rendu disponible sur Android et iOS.  Jeu…

Pokémon Rumble Rush arrive sur Android et iOS, et il est gratuit

Pokémon Rumble Rush est annoncé sur Android et iOS. Gratuit mais intégrant des microtransactions, il propose un gameplay simple adapté aux joueurs casual sur mobile et des graphismes très légers qui lui permettent de tourner sur de vieux smartphones. Déjà…

Apex Legends va sortir sur smartphone

Apex Legends va débarquer sur mobile, fait savoir Electronics Arts. Comme Fortnite et PUBG, le Battle Royale ne sera plus exclusif au PC et aux consoles. Une opportunité pour relancer le jeu, qui ralentit fortement après avoir cartonné à son…

Mario Kart Tour sort sur Android en mars 2019

Mario Kart Tour va débarquer très bientôt sur Android. Nintendo a promis de sortir une version smartphone de son jeu culte avant la fin du mois de mars 2019. L’occasion de participer à de courses endiablées avec des amis ou…

Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible sur Android. Epic Games a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant aux joueurs de savoir s’ils peuvent profiter du titre sur leur appareil avant de le télécharger et de l’installer. Retrouvez la liste…