HBO Max : le grand concurrent de Netflix est officiel et s’offre Friends en exclusivité

 

HBO Max a été officialisé par WarnerMedia (AT&T) et entend devenir la grande alternative à Netflix sur le marché de la SVOD. Créations originales, catalogue dantesque, exclusivités sur des séries comme Friends, Le Prince de Bel-Air, The Office et Pretty Little Liars qui vont quitter Netflix, la plateforme présente des arguments de poids. Lancement au printemps 2020.

hbo max

WarnerMedia, propriétaire de HBO et filiale du géant des télécoms AT&T, a officialisé le lancement au printemps 2020 de HBO Max, sa plateforme de SVOD ultime qui doit venir faire de l'ombre à Netflix. “Ancré et inspiré par l'héritage de l'excellence de HBO, le nouveau service sera ‘maximisé' avec une vaste collection de shows originaux exclusifs (Max Originals) et le meilleur de l'énorme catalogue de WarnerMedia”, est-il annoncé.

HBO Max, le nouveau grand rival de Netflix

HBO Max inclura des contenus Warner Bros., New Line, DC Entertainment, CNN, TNT, TBS, truTV, The CW, Turner Classic Movies, Cartoon Network, Adult Swim, Crunchyroll, Rooster Teeth, Looney Tunes et autres, promet Warner. Et va frapper très fort en proposant l'intégralité de Friends en exclusivité pendant 5 ans. La sitcom quittera donc Netflix en 2020. D'après The Hollywood Reporter, le groupe aurait payé 425 millions de dollars pour s'adjuger cette exclu. Un accord similaire pour Le Prince de Bel-Air, The Office et Pretty Little Liars est aussi dans les cartons.

Lire aussi : OCS récupère la quasi-totalité des séries HBO dans son catalogue !

L'arrivée de HBO Max risque de créer un embouteillage sur un marché déjà fragmenté. Pour rappel, Disney+ débarque en novembre 2019 aux États-Unis et Apple TV+ a été annoncé dans une centaine de pays dont la France à l'automne 2019. Ils rejoignent le mastodonte Netflix, mais aussi Amazon Prime Video, Hulu aux États-Unis (qui devrait être disponible prochainement à l'international) ou encore Canal+ Séries en France, qui risque d'avoir de plus en plus de mal à lutter. Les consommateurs vont devoir faire des choix.

HBO Max se reposant sur une pléthore de contenus, devrait être bien plus cher que ses concurrents : l'abonnement devrait dépasser les 15 dollars par mois. Reste à savoir si WarnerMedia a des plans pour la France avec ce nouveau poids lourd de l'industrie du streaming audiovisuel. HBO Go et HBO Now ne sont pas disponibles chez nous, où c'est l'offre d'Orange OCS qui détient les droits des contenus.

https://youtu.be/LCS4CaZ9dwg

Source : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !