Hangouts : notifications, appels et SMS maintenant disponibles sur votre ordinateur

 

Hangouts s’est récemment mis à jour sur sa version Android avec le Material Design introduit par la version 5.0 Lollipop et c’est maintenant au tour de la version desktop (bureau) de se mettre à jour en ajoutant les notifications sur le bureau ainsi que la possibilité d’appeler et d’envoyer des SMS.

images hangouts version bureau

C’est par l’annonce de Mayur Kamat que nous avions appris cette mise à jour particulièrement bien fournie pour Hangouts for Chrome (Hangouts en version bureau). En effet, avec une application déjà bien réalisée jusqu’ici, mais manquant de quelques fonctionnalités cruciales, Google avait tout de même un peu de travail.

Une partie d’entre vous ne voulait pas utiliser cette application à cause de l’absence des notifications, comme je vous comprends, c’est maintenant une chose que ne vous freinera plus étant donné l’ajout de celles-ci. Que ce soit sur l’ancienne ou la nouvelle version façon Material Design avec chat heads, les notifications sont présentes.

En plus de cela, un nouvel onglet Téléphone a fait son apparition (Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus), vous avez maintenant la possibilité d’effectuer des appels gratuits ainsi que des appels payants pour l’internationale pour lesquels il vous faudra ajouter du crédit. En somme, l’application en version bureau intègre de plus en plus de fonctionnalités de l’application mobile.

Avec cette nouvelle version vous aurez le choix entre avoir les chat heads (les bulles de conversations) toujours sur le devant de la scène dans une partie de votre écran ou bien la mettre en arrière-plan (barre des tâches) en désactivant l’option « Toujours au-dessus », sachez que les notifications sont aussi disponibles lorsque vous choisissez la deuxième option.

Vous pouvez télécharger l’application Hangouts pour Chrome à partir du Chrome Store en cliquant sur l’image ci-dessous. Que pensez-vous de cette mise à jour ? Et que pensez-vous de la mise à jour version Android ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
adobe flash player
Adobe efface toute trace de Flash dans Reader et Acrobat

Adobe a officiellement retiré les derniers composants Flash qui résidaient dans Adobe Reader la visionneuse de PDF et les différentes versions d’Acrobat l’éditeur professionnel pour ce format.  Adobe a décidé de retirer toute trace de Flash dans ses produits en…

microsoft teams statut hors ligne
Microsoft Teams : le statut hors-ligne est enfin disponible

Microsoft Teams permet enfin d’apparaître hors-ligne. Á l’aube d’un second confinement, le service de travail collaboratif laisse désormais ses utilisateurs disparaître des radars de leurs collègues ou de leur responsable. Dans un second temps, Microsoft permettra aussi aux usagers de définir…

google chrome
Chrome 86 vous empêche de télécharger certains fichiers ? Voici la solution

Chrome 86 vous empêche de télécharger certains fichiers ? Comme Google l’avait annoncé Chrome ne permet plus de télécharger certains fichiers hébergés sur des serveurs non protégés par HTTPS. Il existe heureusement plusieurs méthodes pour pouvoir télécharger ces fichiers quand…

Win
Windows XP a failli beaucoup ressembler à MacOS

Windows XP a vu son code source fuiter sur la toile. Cela a permis de mettre la main sur un thème graphique jamais présenté par Microsoft auparavant. Il ressemble énormément à ce que proposait Apple à la même période et…

Internet Explorer
Internet Explorer fera ses adieux en août 2021

Internet Explorer ne sera bientôt plus qu’un souvenir. L’auguste navigateur de Microsoft va en effet tirer sa révérence le 17 août 2021, soit dans un an. S’il sera toujours utilisable, il ne sera plus supporté par la firme de Redmond,…

Slack
Slack porte plainte contre Microsoft pour concurrence déloyale

Slack vient de déposer plainte devant la Commission Européenne contre Microsoft. La société reproche en effet ses pratiques anti-concurrentielles dans le domaine des messageries en ligne. Ici, c’est bien évidemment Teams, intégré à Office 365, qui est visé. Slack est…