GraalPhone : PC, smartphone, tablette et APN 3D à la fois, le tout made in France

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 11 min

Vous avez toujours rêvé d’avoir un produit high-tech ultime qui pourrait faire office de PC, smartphone et tablette à la fois ? Le GraalPhone devrait vous faire rêver. Ce produit 4 en 1 est un PC, smartphone, tablette et appareil photo numérique 3D à la fois. Cerise sur le gâteau, c’est du made in France. Cocorico !

graalphone made in france

Et si l’avenir du high-tech venait de France ? Bon d’accord on s’emballe un peu. Mais il faut bien reconnaître que le GraalPhone, ce produit 4 en 1 réalisé par une start-up basée à Nice, donne de l’espoir. En tout cas, il vous fera rêvé si vous êtes à la recherche d’un produit qui fait office à la fois de tablette, smartphone, PC et appareil photo.

Difficile d’imaginer un tel produit, et pourtant l’entreprise française l’a fait. Comme plusieurs produits se mélangent, tout ceci peut paraître un peu flou. Disons qu’au départ, le GraalPhone est un PC affichant un écran de Full HD de 7 pouces et un clavier physique complet.

Sous le capot, il intègre un processeur Intel Atom, 4 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne extensible via microSD. Le tout tourne sous Windows 10. Pour transformer le joujou en tablette de 7 pouces, il suffit de faire glisser l’écran au dessus du clavier. Un stylet est intégré à la coque et peut être retiré à n’importe quel moment pour un usage tablette donc.

Pour passer au smartphone, il faut donc ouvrir une petite trappe située sur le côté du Graalphone. Là, on peut récupérer un smartphone de 5 pouces avec écran Full HD. La start-up assure que le smartphone intègrera « un processeur Qualcomm de dernière génération » ainsi que 8 Go de RAM.

Vous constaterez que le PC embarque moins de RAM que le smartphone, mais bon… On aurait donc droit également à 256 Go de mémoire interne « en miroir », c’est-à-dire, pour faire simple, qu’il y a une mémoire pour les deux terminaux.

Détail important, le smartphone tourne sous Android et non Windows. Pour le reste, le Graalphone peut également se transformer en appareil photo numérique 2D et 3D avec flash et zoom optique x5. On notera enfin la présence de la connectique USB 3.0.

CES 2016 : voici Nitro Duo, un PC smartphone de 5 pouces sous Android et Windows

Pour le moment, aucun prix n’a été communiqué ni même de date de sortie. Mais le GraalPhone devrait être présenté avec plus de précision lors du CES 2017 de Las Vegas qui démarrera le 5 janvier. On a hâte de voir ce que ça donne, d’autant que la marque assure que le produit serait sur le marché fin 2017. Comme tout ceci a l’air un peu flou, dixit nos confrères de Papergeek, on vous propose de découvrir le projet en vidéo. Vous pourriez craquer pour un tel produit ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PornHub : la panne YouTube a fait exploser le nombre de visiteurs de 21 %

Les internautes se rendent immédiatement sur PornHub quand YouTube est en panne, révèle le site de vidéos pour adultes. Pendant les quelques heures où YouTube est resté inaccessible, le trafic de PornHub a en effet complètement explosé. Certains visiteurs se sont d’ailleurs…

Google Earth : ce mystérieux triangle dans le désert déchaine YouTube

Un mystérieux triangle repéré sur Google Earth affole en ce moment les chasseurs d’OVNI. Pour de nombreux internautes sur YouTube, il s’agit d’un vaisseau spatial extraterrestre échoué sur terre. Sans surprise, il existe une explication plus terre à terre à cette immense…