Google Job Search est disponible : utilisez ce service gratuit pour trouver un emploi

Google lance son nouveau service gratuit Job Search pour trouver un emploi en France. Directement intégré au moteur de recherche, il permet d’afficher les offres les plus pertinentes en fonction du poste ou du secteur dans lequel vous recherchez. Pour proposer cette solution, la firme s’est alliée à plusieurs services spécialisés dans la recherche d'emploi, notamment Viadeo, Hellowork (Cadreo, Regions Job) ou encore Cadremploi.

Google lance un outil pour trouver un emploi en France

Google enrichit son moteur de recherche d’une nouvelle fonctionnalité Job Search. Comme son nom l’indique, elle est orientée recherche d'emploi. La firme vous aide désormais à trouver un emploi en France en listant les meilleures offres qui sont en rapport avec ce que vous recherchez. L’algorithme du moteur de recherche Google a été entraîné pour vous économiser énormément de temps en sélectionnant par ordre de priorité les offres d'emploi les plus pertinentes, mais aussi celles disponibles non loin de chez vous.

Google Job Search vous aide à trouver un emploi en France

Google propose également un filtre pour aider à personnaliser encore plus la recherche. Vous pouvez sélectionner une ville, une distance précise, trier les offres en fonction du type de travail (temps plein, temps partiel, stage, prestation). Un filtre permet également de sélectionner un employeur dans une liste d’entreprises proposant une offre.

Pour accéder à la fonctionnalité, rien de plus simple Il vous suffit d’effectuer une recherche dans le moteur, exemple : « emploi développeur ». Une nouvelle « box » apparaîtra au dessus des résultats de recherche avec une liste d’offres d'emploi en rapport avec votre recherche. Cliquez sur le lien « plus d’offres d'emploi » en dessous du cadre pour afficher une liste complète.

Lire aussi : Des escrocs publient de fausses annonces sur Pôle Emploi pour arnaquer les chômeurs

L’outil permet même de configurer une alerte pour recevoir un mail lorsque de nouvelles offres qui répondent à vos critères sont publiées. Cette fonctionnalité de Google est la bienvenue, d’autant plus que plusieurs sites piègent les chercheurs d'emploi en publiant de fausses offres. Pour proposer son outil, la firme s’est alliée à des entreprises connues qui opèrent dans le secteur. Il s’agit, entre autres, d’Hellowork (qui propose les services Cadreo, JobiJoba, RegionsJobs, etc.), de Figaro Classifieds qui détient Cadremploi et Keljob, ou encore du service Monster.

Emploi Google

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…

PC : les ventes progressent malgré des ruptures de stock de CPU Intel

Le, marché du PC se porte étonnamment bien : les derniers chiffres Gartner du 3e trimestre 2019 révèlent qu’un million d’unités supplémentaires se sont écoulées d’une année sur l’autre. Les constructeurs ont pourtant dû faire face à des difficultés sur…

Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…

5G : l’Europe craint une flambée du piratage et de l’espionnage

La 5G était au centre d’un nouveau rapport de la Commission Européenne visant à évaluer les risques en lien avec la technologie. Ils identifient une liste de défis sécuritaires pour mieux préparer l’arrivée de la technologie. Selon eux, les points…