Google teste les vidéos en lecture automatique dans vos résultats de recherche

 

Il est grand temps de se mobiliser ! Alors que la lecture automatique des vidéos a déjà tendance à agacer bon nombre d'utilisateurs du réseau social Facebook, Google s'est dit que ce serait peut-être une bonne idée d'imposer cette fonctionnalité à son moteur de recherche ! Rassurez-vous, la firme de Mountain View n'a encore rien décidé mais mène déjà quelques tests dans ce sens… 

google moteur autoplay

La lecture automatique de vidéos est un phénomène plutôt agaçant pour les internautes. Ceux-ci perçoivent en effet le démarrage d'un fichier vidéo sans leur accord comme une intrusion voire une atteinte à leur libre arbitre. Sur Facebook, la fonctionnalité a fini par devenir monnaie courante. Pire, le son se déclenche aussi par défaut ! Vous voulez savoir comment désactiver le son des vidéos en lecture automatique sur Facebook ?

Google prend la température

Selon The SEM Post, Google envisage lui aussi de se mettre à la lecture automatique des vidéos ou “autoplay”. L'idée de Google vise à activer automatiquement la lecture des vidéos qui se retrouvent dans vos résultats de recherche. Celles-ci se présentent à droite de la colonne principale de vos résultats. Bonne nouvelle, le son reste désactivé et ne viendra donc pas perturber votre navigation.

Autre bonne nouvelle, la lecture automatique des vidéos n'est encore qu'en phase de test. Seuls certains utilisateurs dans le monde  “bénéficient” de l'autoplay. Bref, Google prend la température et voit si les utilisateurs de son moteur de recherche grognent ou pas ! Comme l'a confirmé un porte-parole de Google, la firme n'a encore rien décidé :

Nous menons constamment des expérimentations pour optimiser l'expérience utilisateur de nos utilisateurs mais nous n'avons encore rien décidé concernant l'ajout de la lecture automatique à l'avenir.

L'ajout de la fonction automatique reste pourtant une possibilité. De nombreuses entreprises se sont en effet laissées tenter par le procédé comme Facebook et Instagram… Mêmes les vidéos publicitaires se lancent automatiquement dans votre flux d'actualité ! Le procédé se généralise et reste pour la plupart d'entre nous particulièrement intrusif.

Alors, si vous en avez marre des vidéos en lecture automatique sur Facebook, sachez qu'une solution existe !

google autoplay


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

spacex starlink falcon 9 heavy
SpaceX lance un record de 143 satellites en une seule fois

SpaceX vient de pulvériser un nouveau record en mettant en orbite 143 satellites en un seul lancement de fusée Falcon 9. L’essentiel de ces satellites étaient des “cubesat” des satellites miniatures. La firme démontre ainsi sa capacité à casser encore…

Windows 10 dark interface
Windows 10 : le monde sombre promet d’être grandement amélioré

Windows 10 va recevoir une mise à jour d’ampleur en 2021, apportant une refonte totale du design. Le mode sombre, déjà présent sur l’OS, devrait aussi bénéficier d’un ravalement de façade, offrant des menus moins contrastés. Cette mise à jour…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…