Facebook : comment désactiver le son des vidéos en lecture automatique

Facebook a annoncé un énorme changement pour son application mobile : désormais, les vidéos en lecture automatique ont également leur son activé par défaut. Un changement qui risque d'être mal-accueilli, mais pas de panique : vous pouvez le désactiver. En suivant ce tuto, vous pourrez retrouver votre fil d'actualité comme vous le préférez.

Facebook vidéo son

Facebook est naturellement devenu le grand-papa des réseaux sociaux modernes, ayant lancé la mode sur le marché et existant depuis sa naissance désormais. Ce qui ne l'empêche pas de devoir évoluer pour suivre la tendance.

C'est pourquoi désormais, il se recentre massivement sur la vidéo, le format le plus apprécié désormais sur internet. Pour cela, il a annoncé aujourd'hui que le son serait désormais activé sur les vidéos se lançant automatiquement sur votre fil d'actualité.

Un changement qui peut en déranger plus d'un. Aussi, voici comment désactiver la fonctionnalité sur l'application mobile Facebook, afin de revenir à un fil d'actualité un peu moins bruyant.

Désactiver le son des vidéos en lecture automatique

Pour désactiver le son des vidéos en lecture automatique sur l'application Facebook, il vous suffit de vous diriger vers l'onglet “Menu” tout à droite de votre application. Une fois que cela est fait, descendez jusqu'à voir ceci :

  • Cliquez sur Paramètres
  • Choisissez “Paramètres de l'application”

Vous vous retrouverez sur ce panneau. Pour éviter que les vidéos ne s'ouvrent avec le son, vous n'avez plus qu'à désactiver l'option “sons dans l'application”.

Désactiver la lecture vidéo automatique

Tant qu'à mettre les doigts dans les réglages, pourquoi ne pas tout simplement désactiver la lecture vidéo automatique ? Vous êtes sûrs de ne pas être dérangés par ce changement de cette façon. Le réglage se situe sur le même menu, en cliquant sur “Lecture automatique”.

De là, vous pouvez choisir de limiter la lecture à une connexion wi-fi (pour sauvegarder votre forfait par exemple), ou tout simplement désactiver la lecture automatique. Plus de soucis dès lors !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !