Google : un magnifique concept du moteur de recherche avec Material Design !

Maj. le 3 septembre 2018 à 13 h 37 min

L’ancestral moteur de recherche de Google a très peu changé depuis toutes ces années, son design est toujours resté assez identique avec de petites variations en fonction des ajouts de services et de fonctionnalités par la firme de Mountain View, ce concept change totalement notre cher outil de recherche et c’est réussi !

Moteur de recherche google sous material design

Il est rare que lorsqu’un changement de design radical est opéré, que ce nouveau visuel soit acclamé de manière aussi unanime que l’a été le Material Design de Android Lollipop. On peut le dire, une très grande partie d’entre nous ont aimé le flat design qui compose ce renouveau et une majeure partie d’entre nous attend son intégration à l’ensemble des services du géant de l’internet que ce soit sur mobile ou fixe.

La firme de Mountain View a affirmé son envie de répandre sa nouvelle identité visuelle sur l’ensemble de ses services, et ce, sur toutes les plateformes. Le moteur de recherche historique ne devrait donc pas déroger à la règle et aussi obtenir son lot de flat. C’est un designer du nom de Aurélien Salomon qui a réinventé le moteur de recherche aux couleurs et éléments de Material Design et c’est, en un mot : sublime.

On sent une légèreté apportée par ce radical changement visuel qui rendrait l’utilisation de l’interface de recherche d’autant plus agréable. Il suffit de regarder ces images pour être convaincu que ce serait une révolution graphique des plus belles que de faire ce changement-là, nous pouvons espérer de tout cœur que les Googlers voient ce concept et veuillent l’appliquer pour vrai, car même les autres applications utilise le Material Design comme Swiftkey.

Moteur de recherche sous material design

Les précédents essais de changement de design du moteur de recherche effectué par la firme ont été infructueux et les utilisateurs ont tellement l’habitude d’avoir cette interface que la moindre évolution est difficile à mettre en place. Google osera-t-il toucher au moteur de recherche ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies.  Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le…

Firefox va bloquer les extensions qui contiennent du code malicieux

Mozilla apporte des changements à la politique de sécurité et de confidentialité de Firefox. Dès juin 2019, de nombreux modules complémentaires seront bannis du store du navigateur. Les extensions qui contiennent du code malicieux sont particulièrement visées. Mozilla a fait…

La 5G pourrait rendre les prévisions météo moins fiables

La 5G utilise des fréquences semblables à celles observées par une partie des instruments des satellites d’observation météorologique. Des scientifiques s’inquiètent dans Nature de l’impact que ces ondes peuvent avoir sur la collecte de données. Ils estiment que les prévisions…

Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers : Endgame est assuré de faire un carton au cinéma. Mais le film pourrait bien également battre des records de piratage. D’ailleurs, quelques heures après sa sortie au cinéma, il était déjà disponible en téléchargement illégal par torrent. Seulement…

Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…