Google : supprimer l’historique de recherche devient un jeu d’enfant

Google permet désormais de supprimer plus facilement l’historique de recherche associée à un compte. Les utilisateurs peuvent accéder à une interface dédiée plus claire qu’auparavant. Ces changements concernent la version web accessible depuis un ordinateur de bureau. Android et iOS seront concernés dans les prochaines semaines.

google supprimer historique

Lorsque vous êtes connectés à un compte Google et que vous effectuez des recherches à travers votre navigateur web favori, le géant de la recherche en profite pour tout enregistrer et stocke ces informations sur ses serveurs. Inutile de préciser que supprimer votre historique de navigation depuis votre navigateur est un coup d’épée dans l’eau. Toutes ces informations seront encore présentes chez Google. De ce côté-là, la firme de Mountain View a décidé de faciliter les choses aux utilisateurs de ses services.

Google permet désormais de supprimer plus facilement son historique de recherche sur PC

Les contrôles liés à la confidentialité ne sont plus enfouis dans les paramètres, la société propose un accès plus rapide qu’auparavant. Il sera désormais plus facile de désactiver la personnalisation des annonces publicitaires ou d’éviter que les sites appartenant à Google ne soient trop curieux concernant nos diverses activités. Ces changements sont disponibles pour le moment uniquement sur PC à partir du navigateur web. Effacer son historique de la dernière heure ou l’ensemble est simple comme un clic de souris. Android et iOS devront encore patienter un peu avant de goûter à ces nouveautés. Il serait question de quelques semaines.

Ces nouvelles mesures interviennent dans un contexte où la vie privée devient un sujet de plus en plus sensible entre utilisateurs et géant de la tech. Récemment, Facebook a révélé le piratage de 30 millions de comptes. Les internautes sont de plus en plus confrontés à ce genre de problèmes de sécurité qui peut les interpeller. De son côté, Google ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Maps sera également concerné par ces changements avant sans doute de s’étendre à d’autres produits et services appartenant au géant. Que pensez-vous de ces changements ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Bon Coin : ne répondez pas à ce SMS, c’est une arnaque !

Le Bon Coin est la cible d’une vaste arnaque. Via un SMS de prépaiement en provenance de Roumanie, des pirates cherchent à subtiliser vos coordonnées bancaires afin de vider le contenu de votre compte. On vous explique comment repérer cette…

Genius.com accuse Google de voler ses paroles de chansons

Google s’est-il approprié le contenu du site de paroles de chansons Genius.com afin d’alimenter la onebox de ses pages de résultats de recherche ? C’est en tout cas ce qu’affirme Genius, qui a utilisé une astucieuse technique pour obtenir des…

Firefox change de logo : ciao le renard, coucou les flammes

Firefox annonce un changement de logo ainsi qu’une modification de son identité visuelle en général. L’icône de la marque Firefox fait quasiment disparaître le renard. Celle du navigateur conserve l’animal, mais celui-ci est représenté d’une forme bien plus abstraite.  Dans…

Qwant : 6% des internautes français le préfèrent à Google

Environ 6% des internautes français préfèrent Qwant à Google. Le moteur de recherche grandit très vite. Le PDG de Qwant se félicite des progrès réalisés et multiplie les initiatives pour se faire une place sur ce marché où la concurrence…

Sites de revente de billets : attention aux arnaques !

Les sites de revente de billets hébergent bien souvent des arnaques : billets non valides, prix bien supérieurs aux tarifs officiels… plusieurs associations européennes de défense des consommateurs invitent les utilisateurs à rester vigilants.   Ce jeudi 6 juin 2019, un…

Grindr laisse ses employés espionner des millions d’utilisateurs

Grindr a permis à ses employés d’accéder aux données des millions d’utilisateurs de l’application de rencontre. L’information dévoilée par Reuters confirme les craintes des autorités américaines qui s’inquiètent depuis l’acquisition de Grindr par un groupe chinois, allant jusqu’à considérer l’application…

Le Bon Coin lance son service de livraison

Le Bon Coin continue de développer des services sur sa plateforme. Après le paiement en ligne par carte bancaire, la plateforme lance un service de livraison en partenariat avec Mondial Relay. Le site de petites annonces se rapproche de plus…