Google Stadia : voici la première image de l’interface

Google Stadia a pu être testé par certains privilégiés à la Gamescon 2019. Une image montrant une partie de l’interface a fuité sur Reddit. On y voit quelques éléments d’UI plutôt rassurants, la firme de Mountain View ayant semble-t-il fait le choix de la sobriété et de la simplicité. 

google stadia

La conférence Google Stadia de la Gamescon 2019 fut très décevante, avec peu d’annonces intéressantes à part l’arrivée de Cyberpunk 2077 au catalogue dès le jour de sa sortie. Finalement, c’est en coulisses qu’il se passait des choses dignes d’intérêt. La firme de Mountain View a montré discrètement des démos du service à quelques privilégiés et une image de l’interface de Stadia a fuité sur Reddit.

Google Stadia : enfin une image de l’interface

Malheureusement, il s’agit d’une photo et non d’une capture d’écran. Pas idéal mais on parvient quand même à se faire une bonne idée de ce qui va nous être proposé. Jusqu’à présent, l’UI de Stadia demeurait la grande inconnue. On voit sur l’écran que le jeu Mortal Kombat 11 est lancé. L’internaute qui a partagé le cliché explique que les éléments de menu qu’on voit affichés sont apparus après qu’il a pressé le bouton Stadia de la manette de Google.

En haut à gauche, est renseignée la qualité de la connexion. Mais c’est la colonne à droite qui est la plus intéressante. On retrouve d’abord en haut le pseudo du joueur avec son statut « en ligne, occupé… ». Le gamertag est constitué de la même manière que sur Battle.net : pseudo + signe « # » + nombre à 4 chiffres. Plus bas, des raccourcis rapides permettent d’accéder aux paramètres de la manette, audio et de réseau.

Lire aussi : Google Stadia : date de lancement, prix de l’abonnement et jeux

Bonne nouvelle, l’interface semble très simple et facile à appréhender. C’est une condition sine qua non pour que Stadia soit populaire car la plateforme s’adresse à un public soit peu averti au jeu vidéo, soit mobile. L’expérience se doit donc d’être très fluide, on doit pouvoir lancer un jeu en quelques secondes seulement sans devoir naviguer dans une interminable série de menus. On ne voit ici pas tout bien sûr, mais cette première image est rassurante. Retrouvez ci-dessous des zooms sur les éléments de l’interface aperçus dans la photo.

stadia ui

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

Google Stadia ne sera disponible sur Android TV qu’en 2020

Google Stadia débarquera sur les téléviseurs équipés d’Android TV en 2020, annonce Google lors d’une conférence. Pour jouer sur son téléviseur sans passer par un Chromecast Ultra, il faudra attendre le déploiement de la mise à jour Android 11. Dans…

Nintendo Switch : Overwatch disponible le 15 octobre 2019

La Nintendo Switch accueille Overwatch dans son catalogue le 15 octobre 2019. Après Diablo III, Blizzard a porté son FPS en équipe et en ligne sur la console hybride. La Legendary Edition sera disponible au prix de 39,99 euros avec…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de septembre 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux abonnés Live Gold pour septembre 2019 ont été communiqués. Quatre titres, deux pour Xbox One et deux pour Xbox 360, sont disponibles au téléchargement.  Microsoft a dévoilé la liste des jeux…