Google Stadia : une connexion de 20 à 25 Mbits/s suffit largement pour jouer

 

Phil Harrison, vice-président et directeur général de Google a tenu à rassurer les joueurs qui craignent de devoir disposer d'une connexion très haut débit pour profiter convenablement de Google Stadia, la future plateforme de jeux en streaming. Selon Phil Harrison, une connexion haut débit suffira amplement pour jouer.

Stadia

Google se lance cette année sur le marché du gaming. La firme a décidé d'y aller en misant directement sur le Cloud gaming, avec pour ambition de devenir le Netflix du jeu vidéo. Le projet Google Stadia est très intéressant mais des doutes subsistent encore quant à la capacité de ce service à s'imposer face aux consoles physiques. Le principal obstacle à une adoption massive reste la contrainte liée à la connexion internet.

Google Stadia nécessite une connexion de 20 à 25 Mbits/s pour jouer de manière fluide

Phil Harrison, vice-président et directeur général de Google l'a rappelé à l'occasion du GamesBeat Summit 2019. Il ne sera pas nécessaire de disposer d'une connexion très haut débit pour jouer sur Google Stadia.

« La bande passante la plus haute demandée par Google Stadia est de 30 à 35 mégabits par seconde, pour de la 4K. 20 à 25 mégabits suffiront pour une résolution inférieure, ce n’est donc pas une bande passante massive que nous demandons », a fait savoir M. Harrison. Selon lui, les pays ciblés pour le lancement du service sont étudiés de sorte que la majorité des potentiels utilisateurs n'auront aucun problème pour jouer.

« Nous étudions le réseau avec beaucoup d’attention, comme vous pouvez l’imaginer. Dans les marchés où nous allons lancer Google Stadia à l’avenir, les connexions haut débit sont plus que suffisantes pour satisfaire les aspects les plus ambitieux de notre proposition ».

D'autres questions parmi les plus cruciales n'ont toujours pas de réponse, notamment celles concernant le ping nécessaire pour jouer sans accroc, le prix et la date de lancement de Stadia. Google assure néanmoins que le service sera disponible dès cette année.

Lire égalementGoogle Stadia : tout ce nous savons sur la plateforme de jeux vidéo du futur



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !