Google Stadia : une connexion de 20 à 25 Mbits/s suffit largement pour jouer

Maj. le 7 juin 2019 à 15 h 16 min

Phil Harrison, vice-président et directeur général de Google a tenu à rassurer les joueurs qui craignent de devoir disposer d’une connexion très haut débit pour profiter convenablement de Google Stadia, la future plateforme de jeux en streaming. Selon Phil Harrison, une connexion haut débit suffira amplement pour jouer.

Stadia

Google se lance cette année sur le marché du gaming. La firme a décidé d’y aller en misant directement sur le Cloud gaming, avec pour ambition de devenir le Netflix du jeu vidéo. Le projet Google Stadia est très intéressant mais des doutes subsistent encore quant à la capacité de ce service à s’imposer face aux consoles physiques. Le principal obstacle à une adoption massive reste la contrainte liée à la connexion internet.

Google Stadia nécessite une connexion de 20 à 25 Mbits/s pour jouer de manière fluide

Phil Harrison, vice-président et directeur général de Google l’a rappelé à l’occasion du GamesBeat Summit 2019. Il ne sera pas nécessaire de disposer d’une connexion très haut débit pour jouer sur Google Stadia.

« La bande passante la plus haute demandée par Google Stadia est de 30 à 35 mégabits par seconde, pour de la 4K. 20 à 25 mégabits suffiront pour une résolution inférieure, ce n’est donc pas une bande passante massive que nous demandons », a fait savoir M. Harrison. Selon lui, les pays ciblés pour le lancement du service sont étudiés de sorte que la majorité des potentiels utilisateurs n’auront aucun problème pour jouer.

« Nous étudions le réseau avec beaucoup d’attention, comme vous pouvez l’imaginer. Dans les marchés où nous allons lancer Google Stadia à l’avenir, les connexions haut débit sont plus que suffisantes pour satisfaire les aspects les plus ambitieux de notre proposition ».

D’autres questions parmi les plus cruciales n’ont toujours pas de réponse, notamment celles concernant le ping nécessaire pour jouer sans accroc, le prix et la date de lancement de Stadia. Google assure néanmoins que le service sera disponible dès cette année.

Lire égalementGoogle Stadia : tout ce nous savons sur la plateforme de jeux vidéo du futur

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

FIFA 20 : la mise à jour 1.05 corrige enfin tous les bugs

Electronic Arts déploie enfin une mise à jour pour corriger tous les bugs et dysfonctionnements de FIFA 20. La mise à jour 1.05 apporte en effet d’importants changements au gameplay et au mode « Carrière » suite aux nombreuses critiques essuyées par le jeu depuis sa sortie. Avec cet…

Google Stadia : sortie prévue le 19 novembre 2019

Si l’on connaissait déjà le mois auquel Stadia doit sortir, on ignorait encore la date exacte de sa mise en service. C’est désormais chose faite : le service de streaming de Google sera accessible le 19 novembre prochain. C’est dans…

Project xCloud : Microsoft lance les tests publics sur Android

xCloud, le service de streaming de jeu vidéo de Microsoft passe enfin en phase de test public sur Android. Les utilisateurs résidant aux États-Unis, en Grande-Bretagne ou en Corée du Sud et qui se sont inscrits à la bêta peuvent…

Red Dead Redemption 2 : une version PC 4K et HDR meilleure que les consoles

Les précommandes de Read Dead Redemption 2 sont lancées. Rockstar en profite pour dévoiler les configurations minimales et recommandées. Et comme attendu, l’édition PC sera plus belle que celles sur consoles, avec pas mal d’améliorations graphiques au programme, mais nécessitera…