Conférence Stadia de Google : comment la suivre en direct (6 juin 2019 dès 18h)

 

Google doit révéler une quantité d'informations manquantes autour de Stadia, le futur service de jeux vidéo dans le cloud. Google avait en effet présenté le service mais sans entrer dans les détails. On espère désormais avoir des informations sur le prix de l'abonnement, la date de lancement ainsi qu'un premier catalogue de jeux. Voici comment suivre ensemble cette conférence !

stadia

Ça y est ! Dès 18 heures on devrait normalement en savoir plus sur Stadia, le service de jeux dématérialisés dans le cloud que Google a présenté quelques semaines plus tôt. On sait déjà que Stadia permettra de jouer à une sélection de jeux directement via Google Chrome, quelle que soit la plateforme. Le service sera également disponible sur la télévision via un Google Chromecast. Mais aussi qu'il y aura une manette spécialement conçue pour le service.

Comment suivre la conférence Stadia

Concrètement, Stadia permet de jouer à des jeux vidéo sur des serveurs puissants logés dans des datacenters. Le flux vidéo est ensuite retransmis directement dans le navigateur. Google s'appuie pour cela sur son infrastructure particulièrement dense, et sa présence partout dans le monde. Le service lorsqu'il sera lancé, sera inédit : il existe bien évidemment des services de PC dans le cloud comme Shadow, mais Google Stadia permettra aux abonnés de cliquer directement sur un lien pour jouer en quelques secondes.

Autrement dit, l'utilisateur n'a à se soucier que de deux choses : à quel jeu il doit jouer, et sur quelle plateforme il souhaite le faire. Une petite révolution. Mais bien sûr, il nous manque encore beaucoup d'informations. En particulier le prix effectif du service, sa date de disponibilité et bien sûr le catalogue de jeux disponibles. Nous vous proposons de suivre l'événement en direct via le flux vidéo ci-dessus. Bien sûr nous  publierons également des articles approfondis au fil des annonces.

Nous sommes bien évidemment présents sur les réseaux sociaux si vous préférez nous suivre à travers ces divers supports : FacebookTwitterInstagram / Snapchat (phonandrosnap). N'hésitez pas à interagir avec notre équipe via twitter ou la section commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !