Google Stadia : Destiny 2 et sauvegardes cross plateformes au programme

Google Stadia va proposer Destiny 2 dans son catalogue. Les sauvegardes du titre vont d’ailleurs devenir cross plateformes entre le PC, la Xbox et Stadia. Le jeu de Bungie devrait avoir droit à une nouvelle extension, Shadowkeep, qui vient de fuiter avant son annonce. 

destiny 2

Destiny 2 sera au catalogue de Google Stadia et va constituer l’un des principaux produits d’appel du service, nous apprend Kotaku. Le titre de Bungie, qui s’est éloigné il y a quelques mois d’Activision, avait été offert sur PC fin 2018 sur le launcher Battle.net après la Blizzcon. Mais cette offre ne donnait accès qu’au jeu de base et on devrait pouvoir avec Google Stadia profiter également des extensions. Et justement, des fuites évoquent l’annonce imminente d’une nouvelle extension pour Destiny 2, Shadowkeep, dont l’intrigue se déroulerait sur la lune.

Google Stadia : un catalogue avec Destiny 2 et Doom Eternal

Kotaku, qui cite cinq sources pour appuyer ses dires, affirme également que les sauvegardes du titre vont devenir cross plateformes entre le PC, Xbox et Google Stadia. Cela signifie qu’un joueur pourra utiliser le même compte en conservant ses progressions s’il passe d’un support à l’autre. Sans surprise, Sony n’a pas fait d’effort de ce côté et la PS4 ne sera pas concernée.

Lire aussi : Google Stadia : tout ce qu’il faut savoir sur la plateforme de jeux vidéo du futur

Pour l’instant, très peu de jeux qui seront disponibles sur Google Stadia sont connus. En plus de Destiny 2, on sait que Doom : Eternal sera au catalogue. C’est Google lui-même qui en a parlé. On attend aussi Shadow of the Tomb Raider et NBA 2K19, qui ont servi au développement de la plateforme Stadia. Il est probable qu’on ait aussi des titres d’Ubisoft, dont Assassin’s Creed Odyssey qui a été utilisé pour tester le service en conditions réelles. Le rapport de Kotaku évoque aussi la présence de Ghost Recon Breakpoint.

Le suspense ne va en tout cas plus durer longtemps. Un Google Stadia Connect a lieu ce 6 juin 2019 en amont de l’E3 2019 avec des révélations sur le catalogue, le prix et la date de sortie de la plateforme.

Source : Kotaku

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Stadia : voici la première image de l’interface

Google Stadia a pu être testé par certains privilégiés à la Gamescon 2019. Une image montrant une partie de l’interface a fuité sur Reddit. On y voit quelques éléments d’UI plutôt rassurants, la firme de Mountain View ayant semble-t-il fait…

Microsoft a aussi espionné les joueurs Xbox

Microsoft, déjà accusé de faire écouter les appels Skype et conversations via Cortana par des humains, a aussi espionné les joueurs Xbox qui utilisaient Cortana ou Kinect. La firme de Redmond assure avoir mis fin à ce programme il y…

Nvidia GeForce Now arrive enfin sur Android avec le RTX

Nvidia GeForce Now débarque enfin sur Android. Le service de Cloud gaming fait ses débuts sous la forme d’une bêta privée pour les utilisateurs de l’OS au petit robot vert. La firme annonce également le lancement de ses serveurs RTX…

Nintendo Switch Online : bientôt des jeux SNES disponibles

Le Nintendo Switch Online devrait apporter une nouvelle dimension à son catalogue de jeux rétro : la certification d’une manette SNES laisse indiquer que des jeux Super Nintendo vont bientôt être jouables sur la console hybride grâce à la formule…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : présentation de la nouvelle Playstation le 12 février 2020 ?

La PS5 serait présentée le 12 février 2020, révèlent de nouvelles fuites. Sony aurait l’intention de dévoiler sa nouvelle console de salon lors d’un PlayStation meeting en compagnie d’Activision, EA et Ubisoft. Dans la foulée, la firme nippone présenterait aussi un…