Google Smartwatch : la firme rachète une start-up spécialisée dans les montres intelligentes

 

Depuis plusieurs mois, on ne cesse d’entendre dire que la Google Smartwatch est actuellement en projet, toutefois c’est le flou total en ce qui concerne ses caractéristiques techniques et son éventuelle date de sortie. Rien à voir avec la Samsung Galaxy Gear qui sera officialisée dans les jours à venir et dont on connait déjà les grandes lignes.

Toutefois il se pourrait bien que les choses s’accélèrent et, qui sait, que la montre connectée voit le jour avant la fin de l’année, Google ayant racheté, il y a quelques mois, la société Wimm Labs auteur de la fameuse WIMM One, une montre intelligente tournant sous une version modifiée d’Android.

 Google Smartwatch, un lancement avant la fin de l’année ?

De la même façon que dans le cadre de la conception des deux premières générations de la Nexus 7, Google à fait appel à ASUS ou encore à LG pour le Nexus 4, la Google Smartwatch a besoin d’un constructeur. Et il semblerait que celui-ci ait déjà été trouvé puisqu’on vient tout juste d’apprendre que c’est Mountain View qui a racheté la société spécialisée Wimm Labs durant l’été 2012.

android-wear

C’est d’ailleurs suite à ce rachat que la start-up à arrêté la commercialisation de sa montre intelligente, la WIMM One qui au moment de sa sortie intégrait déjà des fonctions de compas, galerie photos, calculatrice et même télécommande pour votre smartphone Android, le tout à l’aide d’un processeur cadencé à 667 Mhz et épaulé par 512 Mo de Ram, et même une d'une connectivité Wifi et Bluetooth, via une version modifiée d’Android 2.1.

Autant dire que, progrès oblige, la Google Smartwatch sera beaucoup plus ambitieuse, toutefois, à l’heure actuelle difficile de dire ce qu’elle proposera si ce n’est des caractéristiques techniques au moins équivalentes à celles de la montre Galaxy Gear de Samsung qui devrait se doter d’un écran AMOLED d’une taille comprise entre 2,6 et 3 pouces, d’un processeur double-cœur cadencé à 1,5 Ghz et même d’un capteur photo 4 Megapixels, le tout sous Android 4.3.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…