Google pourrait lancer son offre mobile d’un moment à l’autre, à quoi faut-il s’attendre ?

Il y a quelques semaines, Sundar Pichai, le big boss de chez Google, a annoncé officiellement que le géant prévoyait de devenir un opérateur téléphonique. Un MVNO plus exactement. La firme aurait travaillé deux ans pour proposer une offre compétitive. Selon les dernières informations, Google pourrait lancer officiellement son offre mobile dès aujourd’hui.

google operateur mobile 23 avril

C’est le Wall Street Journal qui affirme avoir obtenu des informations sur l’offre mobile de Google qui est au coeur de l’actualité ces derniers temps. Le journal affirme qu’il pourrait être lancé dès aujourd’hui et confirme certains points sur le contenu de l’offre.

Comme le laissait entendre une précédente rumeur, Google miserait sur son offre data pour se différencier des concurrents. La firme de Mountain View proposerait une formule dans laquelle le prix de l’abonnement sera ajusté en fonction de la data consommée chaque mois.

Autre élément important, Google ne développerait pas son propre réseau mais s’appuierait sur deux acteurs du marché américain (le service ne sera disponible aux USA seulement dans un premier temps), Sprint et T-Mobile.

Toujours selon les dernière rumeurs, le smartphone combiné à une offre Google pourrait basculer d’un réseau à l’autre automatiquement, en prenant soin de toujours choisir le plus rapide.

Enfin, une dernière rumeur faisait état du fait que l’offre mobile de Google ne serait utilisable qu’avec un Nexus 6. Sur ce point, nous émettons quelques doutes, une telle stratégie réduisant considérablement le champ des possibles pour Google.

Nous surveillerons donc de très près l’activité de Google. Certes, pour le moment, l’offre mobile du géant américain ne sera disponible qu’aux Etats-Unis, mais rien ne dit que Google n’étendra pas son service dans le reste du monde s’il connaît un certain succès outre-Atlantique. Et vous, vous aimeriez voir débarquer Google parmi les opérateurs mobiles en France ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Orange passe son premier appel sur smartphone

Orange vient de réaliser ses premiers appels 5G avec un smartphone, annonce l’opérateur historique. Cette première batterie de tests a été réalisée en laboratoire avec le matériel radio de l’équipementier Ericsson et la puce modem 5G de Qualcomm.  Le premier appel…