Google pourrait lancer son offre mobile d’un moment à l’autre, à quoi faut-il s’attendre ?

 

Il y a quelques semaines, Sundar Pichai, le big boss de chez Google, a annoncé officiellement que le géant prévoyait de devenir un opérateur téléphonique. Un MVNO plus exactement. La firme aurait travaillé deux ans pour proposer une offre compétitive. Selon les dernières informations, Google pourrait lancer officiellement son offre mobile dès aujourd'hui.

google operateur mobile 23 avril

C’est le Wall Street Journal qui affirme avoir obtenu des informations sur l’offre mobile de Google qui est au coeur de l’actualité ces derniers temps. Le journal affirme qu’il pourrait être lancé dès aujourd'hui et confirme certains points sur le contenu de l’offre.

Comme le laissait entendre une précédente rumeur, Google miserait sur son offre data pour se différencier des concurrents. La firme de Mountain View proposerait une formule dans laquelle le prix de l’abonnement sera ajusté en fonction de la data consommée chaque mois.

Autre élément important, Google ne développerait pas son propre réseau mais s’appuierait sur deux acteurs du marché américain (le service ne sera disponible aux USA seulement dans un premier temps), Sprint et T-Mobile.

Toujours selon les dernière rumeurs, le smartphone combiné à une offre Google pourrait basculer d’un réseau à l’autre automatiquement, en prenant soin de toujours choisir le plus rapide.

Enfin, une dernière rumeur faisait état du fait que l’offre mobile de Google ne serait utilisable qu'avec un Nexus 6. Sur ce point, nous émettons quelques doutes, une telle stratégie réduisant considérablement le champ des possibles pour Google.

  • Lire également : Pourquoi une offre mobile Google en France ne fonctionnera pas

Nous surveillerons donc de très près l’activité de Google. Certes, pour le moment, l’offre mobile du géant américain ne sera disponible qu’aux Etats-Unis, mais rien ne dit que Google n’étendra pas son service dans le reste du monde s’il connaît un certain succès outre-Atlantique. Et vous, vous aimeriez voir débarquer Google parmi les opérateurs mobiles en France ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
fibre optique
Fibre optique : la France compte désormais plus de 10 millions d’abonnés

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep) vient de publier les derniers chiffres du quatrième trimestre 2020 concernant la progression du déploiement de la fibre optique (FTTH) en France. Le pays compte aujourd’hui plus de 10 millions d’abonnés….

5g
5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

Free 5G
La 5G arrive d’ici quelques jours à Paris selon Free

La 5G ne va pas tarder à arriver sur Paris. Free a affirmé sur Twitter que la nouvelle génération de téléphonie mobile sera disponible dans quelques jours seulement dans la capitale. Xaniel Niel avait prévu l’activation des antennes pour fin…

antenne 4g barometre
La 4G de Free Mobile serait responsable de coupures TV

Free Mobile est accusé de priver des dizaines de Français de TV. D’après l’ANFR, une antenne 4G récemment déployée par l’opérateur perturbe le signal de la TNT. L’agence nationale des fréquences demande aux personnes concernées de déposer une réclamation. En théorie, Free Mobile est responsable…

bruxelles roaming abolition
Bruxelles va prolonger l’abolition du roaming en Europe jusqu’en 2032

Bruxelles veut prolonger la suppression du “roaming” ou des frais d’itinérances dans toute l’Union européenne pour les dix ans à venir. La Commission européenne souhaite garantir “la même qualité et la même vitesse de connexion” que dans leur pays d’origine…