Google Podcasts : plus design et plus pratique, l’application change de look

 

L'application de podcast de Google voit son interface quelque peu modifiée pour se concentrer sur l'essentiel : l'ergonomie. Plus de place est laissée aux boutons de contrôle, avec certaines commandes qui ont été retirées de l'écran de lecture. La mise à jour est déjà disponible pour les utilisateurs de la version bêta.

Google Podcast nouveau design
Crédits : 9to5Google

Ce n'est plus un secret pour personne : les podcasts ont un succès fou. De nombreuses applications permettent désormais d'écouter la “radio du 21e siècle” et c'est donc sans surprise que Google y va de sa proposition. Disponible en version bêta depuis l'année dernière, Google Podcasts a attiré pas moins de 50 millions d'utilisateurs.

Une mise à jour de son interface a récemment été déployée, avec pour objectif d'améliorer l'ergonomie de l'écran de lecture. Plus simple et plus aéré, ce nouveau design voit disparaître quelques-uns des boutons de contrôles pour donner la priorité à l'essentiel. Pas de refonte complète donc, mais des changements mineurs qui rendent la navigation dans l'application plus agréable.

Un nouvel écran de lecture plus aéré

La mise à jour déplace la barre de lecture directement sous le titre du podcast et le nom de son auteur. L'accès aux boutons de contrôle est ainsi plus intuitif et son utilisation plus précise, celle-ci étant sensiblement plus large que dans la version précédente. Le bouton de lecture se trouve en dessous, accompagné des désormais traditionnels boutons de retour en arrière et d'avance rapide.

Le bouton de file d'attente est désormais à côté des boutons de contrôle. Si le design en perd de sa symétrie, ce changement libère de l'espace sur la partie inférieure de l'interface, qui était truffée d'options. Le bouton de vitesse de lecture occupe la place de gauche, le bouton “Diffusion” le centre et le menu principal la droite.

À lire également : Play Store – Google s’excuse d’avoir supprimé cette application qui parle du coronavirus

Ce dernier donne accès à aux options “Partager” et “Marquer comme lu”. Autrefois dans la barre des tâches, le bouton de programmation d'arrêt a été déplacé dans ce menu, et n'offre désormais que des durées programmées : 5, 10, 15, 30, 35 minutes, 1 heure et “Fin de l'épisode”. Ce nouveau design est disponible dès aujourd'hui dans la version 11.42 de Google Podcast.

Source : 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…