Google Play Store : un nouveau programme de fidélité fait « gagner » des apps et jeux payants

Le Google Play Store se dote d’un nouveau programme de fidélité. Baptisé Google Play Points, le service, pour l’instant uniquement disponible au Japon, permet de gagner des applications, jeux payants, achats In-App, livres, et films via un système de points convertibles en crédits sur le Play Store. 

google play points

Et si vous gagniez des points à chaque fois que vous achetez des applications ? Google semble vouloir dynamiser les achats sur le Play Store au Japon avec un nouveau programme de fidélité, baptisé Google Play Points. Concrètement, à chaque fois que vous faites un achat sur l’un des store officiels (Google Play Store, Google Play Livres, Google Play Films) ou que vous craquez pour un achat ou abonnement intégré, vous récoltez des points. Ces derniers donnent accès à des palliers qui définissent comment ces points sont gagnés, et à quel montant ils donnent droit.

Google Play Store lance Google Play Points au Japon

Il y a ainsi un niveau Bronze (jusqu’à 249 points), Argent (de 250 à 999 points), Or (1000 – 3999 points), Platine (4000 – 14999) et Diamant (plus de 15000 points). Ainsi le barème commence à 1 point gagné pour 100 Yen dépensés (environ 0,76 euros). Chaque pallier permet de gagner 0,25 points supplémentaires par 100 Yen dépensés. Si bien qu’au niveau Diamant, on gagne 2 points tous les 100 Yen. En plus de ce barême, le passage à un pallier supérieur donne accès à des cadeaux :

  • Argent : 300 Yen de crédit pour les applications et 100 Yen en location de films
  • Or : 300 Yen de crédit pour les applications, 500 Yen pour les e-book et 100 Yen en location de films
  • Platine : 300 Yen de crédit pour les applications, 500 Yen pour les e-book et 100 Yen en location de films
  • Diamant : 300 Yen de crédit pour les applications, 500 Yen pour les e-book et 100 Yen en location de films

Pour l’instant, le service a exclusivement été lancé au japon. Mais l’existence de pages support en anglais laisse présager que Google prévoit d’exporter le service à l’international. On ne sait malheureusement pas quand ou même si ce service sera disponible en France. Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous intéressés par le lancement de Google Play Points en France ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

Chrome bientôt compatible avec le mode sombre des sites web

Chrome, comme Safari et bientôt Firefox, va bientôt pouvoir afficher le mode sombre des sites web qui en ont prévu un. Une fonctionnalité qui arrive sur toutes les plateformes sur lesquelles le navigateur est disponible.  L’équipe Chromium a fait savoir…