Google teste Play Pass : des centaines d’applications et jeux payants accessibles pour 4,99 € par mois

Google teste Play Pass, un nouveau service d’abonnement qui donne accès à des centaines de jeux et applications moyennant un forfait mensuel de 4,99 dollars/euros. Il s’agit ni plus ni moins d’un concurrent au service Apple Arcade dont le lancement est attendu pour l’automne.

Google Play Pass

Google va bientôt lancer son service Play Pass dédié au jeu vidéo sur Android, mais pas que. Moyennant un abonnement de 4,99$ par mois, il sera possible d’accéder à des centaines de jeux, mais aussi d’applications premium (payantes ou proposant des achats intégrés). Les avantages sont nombreux : l’abonné est épargné des publicités, des achats in-apps et dispose d’un accès illimité au catalogue dont le contenu exact n’est pour le moment pas encore connu. Une capture d’écran montre qu’on retrouvera par exemple le jeu Stardew Valley récemment lancé sur Android au prix de 7 €.

Google Play Pass : le concurrent d’Apple Arcade sera lancé avec des centaines de jeux et d’applications premium

Les jeux Android sont clairement au centre du service et ils couvrent diverses catégories. Des titres inédits seraient également proposés au catalogue. Il n’y a visiblement pas d’application dédié. Les contenus sont accessibles directement depuis le Google Play Store dans une section « Explorez Google Play Pass ». En visitant les jeux et applications en dehors de la section Play Pass, une icône indique également lorsqu’un contenu est accessible via le service, avec une bannière violette sous le bouton d’achat ou de téléchargement.

Google Play Pass sera lancé au prix de 4,99$ par mois avec un essai gratuit de 10 jours pour le tester. Google a confirmé l’existence du service et le début des tests au site Android Police. Pour l’heure, aucune précision n’a été donnée sur la date de lancement, mais elle devrait certainement se situer dans le courant de l’année sachant que Apple Arcade, son équivalent du côté d’Apple est annoncé pour cet autonome.

Source : Android Police

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !