Google Play Musique vous permet maintenant de stocker la musique sur carte micro SD

Maj. le 20 décembre 2017 à 20 h 30 min

Google Play Musique supporte maintenant la mise en cache de votre musique sur carte microSD. L’application se met à jour dans sa version 5.3 et apporte cette nouvelle possibilité qui est loin d’être un luxe si la mémoire interne de votre téléphone est assez limitée. Désormais, vous allez pouvoir exploiter la carte microSD à fond pour profiter de votre musique.

google play musique

Si le téléchargement complet des titres sur carte SD est déjà possible sur Google Play Musique, ce n’était pas encore le cas de la musique streamée dont le cache se stocke par défaut sur la mémoire interne de votre smartphone ou votre tablette. Désormais, vous pourrez choisir d’utiliser la carte mémoire que vous avez mise dans votre appareil pour en mettre beaucoup plus sans risquer de remplir complètement la mémoire. Un problème que connaissent bien les possesseurs de terminaux avec une mémoire interne de 4 Go, comme c’est souvent le cas sur l’entrée de gamme.

Stockez le cache sur carte microSD avec Google Play Musique

Le stockage en cache de la musique streamée vous permet de profiter de vos titres en mode hors connexion. Cela fonctionne également avec les morceaux que vous « épinglés » dans l’application. Une très bonne nouvelle qui arrive avec cette mise à jour 5.3 de Google Play Musique. Pour choisir votre carte microSD comme périphérique de stockage, rendez-vous dans le menu « Paramètres > téléchargement > emplacement de stockage ».

Parmi les nouveautés de cette mise à jour, on retrouve également la possibilité d’écouter tous les titres d’un artiste en mode aléatoire, uniquement pour les abonnés à « All Access », le service de streaming illimité de Play Musique que vous pouvez essayer pendant 30 jours, puis payer un abonnement de 9,99 euros par mois. Est-ce une fonctionnalité que vous attendiez depuis longtemps sur cette application ?

[appbox googleplay com.google.android.music]

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Google va corriger vos fautes de grammaire en temps réel grâce à l’IA

Google corrige désormais les fautes de grammaire en temps réel en tirant profit des progrès en matière d’intelligence artificielle. Ce correcteur de grammaire n’est pas disponible sous forme d’application isolée, mais est intégré directement dans Google Docs pour les utilisateurs…

Google Home v2.9 : nouveautés de la mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home v2.9 est disponible ! L’application domotique de Google s’enrichit de plusieurs nouveautés qui vont ravir les utilisateurs d’ampoules connectées. Pour pouvoir en profiter sans attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous.  Quelques semaines…

Google Duo est enfin disponible sur le web !

Google Duo est enfin accessible depuis le web ! Comme promis, le service d’appels vidéo concurrent de Skype et FaceTime peut maintenant être utilisé à partir d’un navigateur web. Sans surprise, c’est un véritable jeu d’enfant. On vous explique comment ça…