Google Play Musique vous permet maintenant de stocker la musique sur carte micro SD

Maj. le 20 décembre 2017 à 20 h 30 min

Google Play Musique supporte maintenant la mise en cache de votre musique sur carte microSD. L’application se met à jour dans sa version 5.3 et apporte cette nouvelle possibilité qui est loin d’être un luxe si la mémoire interne de votre téléphone est assez limitée. Désormais, vous allez pouvoir exploiter la carte microSD à fond pour profiter de votre musique.

google play musique

Si le téléchargement complet des titres sur carte SD est déjà possible sur Google Play Musique, ce n’était pas encore le cas de la musique streamée dont le cache se stocke par défaut sur la mémoire interne de votre smartphone ou votre tablette. Désormais, vous pourrez choisir d’utiliser la carte mémoire que vous avez mise dans votre appareil pour en mettre beaucoup plus sans risquer de remplir complètement la mémoire. Un problème que connaissent bien les possesseurs de terminaux avec une mémoire interne de 4 Go, comme c’est souvent le cas sur l’entrée de gamme.

Stockez le cache sur carte microSD avec Google Play Musique

Le stockage en cache de la musique streamée vous permet de profiter de vos titres en mode hors connexion. Cela fonctionne également avec les morceaux que vous « épinglés » dans l’application. Une très bonne nouvelle qui arrive avec cette mise à jour 5.3 de Google Play Musique. Pour choisir votre carte microSD comme périphérique de stockage, rendez-vous dans le menu « Paramètres > téléchargement > emplacement de stockage ».

Parmi les nouveautés de cette mise à jour, on retrouve également la possibilité d’écouter tous les titres d’un artiste en mode aléatoire, uniquement pour les abonnés à « All Access », le service de streaming illimité de Play Musique que vous pouvez essayer pendant 30 jours, puis payer un abonnement de 9,99 euros par mois. Est-ce une fonctionnalité que vous attendiez depuis longtemps sur cette application ?

[appbox googleplay com.google.android.music]

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…

Adblock : Google va tuer les bloqueurs de publicités sur Chrome

Google s’apprête à faire évoluer son ensemble d’API Manifest, utilisée par les extensions dont les extensions adblock – les fameux bloqueurs de publicités. Ces derniers s’appuient en effet actuellement sur Manifest V2 : au lieu de laisser les extensions filtrer…

Google Maps déploie les alertes signalant les radars de vitesse

Google Maps déploie à l’international sa fonctionnalité de signalement des radars de vitesse testée depuis des mois. Une option d’affichage des limites de vitesse sur l’application est aussi en train d’être expérimentée. Mais malgré une disponibilité dans de nombreux pays,…