Google place des publicités sur le site de streaming illégal VoirFilms

Google et VoirFilms partenaires ? En tout cas, AdSense, la régie publicitaire de la firme de Mountain View, diffuse des publicités sur le site de streaming illégal, révèle Mediapart. Le même VoirFilms qui avait été bloqué en France suite à une décision de justice puis était revenu sous un nouveau nom de domaine. 

google voirfilms
Crédit : MediaPart

Google collabore-t-il avec VoirFilms ? Comme on peut le constater dans la capture d’écran ci-dessus, Le Décrypteur de Médiapart a trouvé dans le code source du site de streaming illégal des lignes faisant référence à Google Adsense, la régie publicitaire de la firme de Mountain View. VoirFilm est un des sites pirates qui avait été bloqué en France à la rentrée 2018, en vain : en un changement de nom de domaine, il était très vite de retour en ligne.

Google et VoirFilms partenaires ?

Pour en savoir plus, Le Décrypteur a interpellé le compte Google Ads France sur Twitter. « Vous travaillez avec l’un des sites de streaming illégal les plus connus ! Vous avez fait un CP pour annoncer cette nouvelle collaboration ? », demande-t-il. Réponse de Google Ads : « L'emplacement des annonces sur un site web concerne plus particulièrement AdSense ». Autrement dit, on ne sait rien et on renvoie la balle à un autre service de Google. Adsense qui devrait coûter une amende salée à Google par ailleurs.

Réponse du Décrypteur : « AdSense ou Google Ads ça reste Google qui travaille avec un site de streaming illégal… Il vous rapporte combien ? » Un tweet resté sans réponse. Dans son article publié sur Mediapart, il s’interroge donc : soit Google n’est pas au courant et la communication entre les différents départements laisse vraiment à désirer étant donné que Google Ads est au courant mais qu’AdSense ne le serait pas. Soit le géant du numérique en est parfaitement conscient et préfère ne pas cracher sur quelques revenus supplémentaires en devenant partenaire de VoirFilms, même s’il s’agit d’un site de streaming illégal.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix vous rend accro ? Voici pourquoi

Netflix vous rend accro ? Ce n’est pas un hasard : la firme de Reed Hastings investit des sommes considérables dans les créations originales, mais aussi dans la partie technique du site, pour garder le plus possible les utilisateurs captifs,…

Netflix diffusera le film Breaking Bad dès sa sortie

Netflix diffusera le film Breaking Bad en cours de tournage dès sa sortie. La franchise appartient pourtant à la chaîne de télévision américaine AMC, qui accepte ainsi de passer après la plateforme de streaming. Très attendu le film Breaking Bad…