Piratage : StreamComplet, VoirFilms et LibertyLand bloqués en France !

Triste nouvelle pour les pirates : 3 nouveaux sites de streaming et de téléchargement illégal viennent d’être bloqués par la Justice française. Les principaux fournisseurs d’accès internet de France – Orange, SFR, Numericable, Bouygues et Free – ont reçu l’ordre de nous empêcher d’accéder à LibertyLand, StreamComplet et VoirFilms. Au total, 5 adresses ont été bloquées par les fournisseurs. De plus, Google a aussi l’ordre de déréférencer les 3 sites de son moteur de recherche.

piratage streaming

La justice française n’en a pas fini avec les pirate ! Après s’en être pris à de multiples reprises à des acteurs majeurs comme The Pirate Bay et avoir eu raison de T411 en juin 2017, les autorités ont désormais 3 autres célèbres sites dans le collimateur : LibertyLand, StreamComplet et VoirFilms. Afin de déjouer la manoeuvre, les pirates ont mis en place des redirections : les sites visés sont donc disponibles via d’autres adresses. Combien de temps cette situation va-t-elle durer ?

Téléchargement illégal : 5 adresses bloquées pour un total de 3 sites !

Selon NetxInpact, le tribunal de grande instance de Paris, qui avait déjà prononcé des jugements similaires à l’encontre de Dpstream et d’Allostreaming, a ordonné aux fournisseurs d’accès de couper l’accès de ses utilisateurs aux 3 sites mentionnés ci-dessus. 5 adresses URL sont visées par la manoeuvre : StreamComplet.com, Libertyland.tv, LibertyLand.co,  VoirFilms.org et VoirFilms.co. Comme vous l’aurez remarqué, LibertyLand et VoirFims disposaient donc de deux adresses différentes. Il s’agit probablement d’une mesure de sécurité en cas de blocage.

Mais les pirates n’ont pas dit leur derniers mot. Face à cette sanction, ceux-ci ont mis en place des liens de redirection pour que leurs utilisateurs puissent malgré tout accéder à leurs plateformes : LibertyVF.com, VoirFilms.info et StreamComplet.me. Ces 3 adresses n’ont pas encore été visées par une quelconque décision de justice. Il est pourtant fort probable que la justice réagisse assez rapidement afin de bloquer ces nouvelles URL. Jusqu’à ce que les pirates redirigent encore une fois leurs utilisateurs vers une énième adresse ?

Selon l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle, 71,3 % des liens présents sur LibertyLand contreviennent au droit d’auteur. Le pourcentage grimpe à 74,75 % pour VoirFilms et jusqu’à 97,99 % pour StreamComplet. Ce sont ces chiffres, ainsi que les nombreuses fenêtres publicitaires présentes sur le site, qui ont convaincus la Justice française d’ordonner des actions d’envergure contre les 3 sites. Vont-ils, eux aussi, revenir en force, comme T411, qui rencontre un succès phénoménal ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !