Google Pixel C : la surpuissante tablette Tegra X1 en Europe dès la semaine prochaine

Maj. le 6 mars 2018 à 10 h 32 min

Quelques semaines après l’annonce de l’iPad Pro, Google répondait avec la Pixel C, une très puissante tablette de 10,2 pouces et il semblerait que celle-ci ait enfin trouvé sa date de sortie en Europe.

Google Pixel C

Après avoir dégainé ses deux derniers Nexus, Google terminait sa keynote de fin septembre avec la Pixel C. Une incroyable tablette de 10,2 pouces équipée du surpuissant processeur Tegra X1 de Nvidia qu’on retrouve déjà dans la Nvidia Shield TV que nous avions testée le mois dernier et qui devrait alimenter la future Nvidia Shield Tablet X1. Il est ici accompagné de son GPU Maxwell et de 3 Go de RAM.

L’engin embarque également 32 Go de stockage interne et son écran de 10,2 pouces affiche une définition d’affichage de 2560 x 1800 pixels offrant ainsi une résolution de 308 ppp. L’USB Type C est également de la partie. Une réponse convaincante à l’iPad Pro et à a gamme Surface de Microsoft. Toutefois, jusqu’à aujourd’hui une inconnue manquait alors à l’équation, sa date de sortie.

Aujourd’hui, il semblerait que le mystère soit enfin levé. D’après le site néerlandais Tweakers, elle ferait son arrivée dans le Play Store dès le 8 décembre. Autrement dit mardi prochain. Toutefois, le rapport ne précise pas si cette date de sortie ne concerne que les Pays Bas où l’ensemble de l’Europe.

Bien qu’elle tourne sous Android 6.0 Marshmallow et non sous Chrome OS, la Google Pixel C n’appartient pas à la gamme Nexus et à été conçue de A à Z par Google, sans l’aide d’un constructeur tiers. Lors de son annonce, le géant américain est resté vague sur ses caractéristiques technique, n’en dévoilant qu’une partie, ainsi que son prix, à savoir, 499 dollars en version 32 Go et 599 dollars en version 64 Go. Tout comme chez Apple, le clavier physique sera vendu séparément au prix de 149 dollars.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !